Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Connexion motu 8pre et Motu traveler

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion motu 8pre et Motu traveler
Bonjour, j'ai deux Motu une traveller et une 8pre.
Les connecter en firewire, j'ai oublié, car elles se retrouvent indépendantes l'une de l'autre et donc je ne peux utiliser les 16 audio ins ensemble (sur Cubase), donc abandonnant l'idée d'utiliser les sorties de la 8 pre et son midi. Et j'essaye de les connecter via les sorties numéiques.

Les word clock sont en 44.1 sur les deux cartes.

Pourtant j'ai des bruits (des crrr) courts et réguliers lors du passage numérique de la 8Pre sur la Traveller.

J'ai confronté le problème à Motu, mais comme lors d'un problème sur la Traveller, elle a mis deux mois à revenir (et encore grâce à Sonoshop car c'est le vendeur qui m'en a filé une neuve pour remplacer, la mienne n'étant pas toujours revenue) je n'ai pas trop d'espoir d'une réponse rapide.

Avez vous des idées, des solutions?

Merci
2
Bon en fait, j'ai trouvé la solution il ya pas mal de temps, mai je n'avait pas rmis les pieds sur ce forum, désolé. En même temps il me semble que ça n'intéresse pas grand monde.

Alors (c'st idiot de ma part de ne pas y avoir pensé plus tôt), il fautque les deux wordclock soient sur le même, donc dans les configurations de la motu, on met tout simplement adat optical en source wordclock puisqu la connexion se fait par le cable optique. C'est donc la wordclock de la 8 pre qui evient maître.
3
Salut salut,

Je possède une traveler, à laquelle je connecte un digimax en adat et je vais sûrement m'équiper de quad mic, ce qui me ferait 16 préamps.

C'est déja pas mal. Mais pour de l'enregistrement live multipistes - projet à venir -, 16 c'est quand même juste.

Du coup, j'ai plusieures alternatives :

Me procurer un dbx 386 (une paire de préamp avec une sortie aes) ou un Mindprint AnDI pro. L'un coûte le prix d'une 8pre, l'autre n'est plus fabriqué ; je passe à 18 préamps et une traveler ras la gueule. Suffisant pour le projet à venir.

Me procurer une seconde traveler que je link;

Me procurer un 8pre.

C'est la dernière solution qui à le meilleur rapport prix/nb de préamplis.
Mais je perçois mal le comportement de la 8pre linkée à une traveler.
Apparement la 8pre couplée ne donne accès qu'aux 8 préamps, et non au port adat ? Comment ça se passe avec le cuemix ?

Eclaire ma lanterne...
4
Salut,
A priori, si j'ai bien compris ce que tu demandes la 8 pre correspond à ce que tu cerches.

La 8 pre linkée n'est plus qu'un convertisseur audio (mais tu as les 8 pistes d'entrée mixable avec le cuemix via la traveler quand même, tu ne peux juste pas utiliser ni le midi de la 8 pre ni ses sorties -ouputs- audio), la connexion se fait en cable optique (adat) soit un seul (en 44 ou en 48) en out numérique de la 8 pre sur le in numérique de la traveler soit deux (en 88 ou 96), et là les 2 entrées optique de la traveler sont alors occupées.

Dans le cuemix les 8 pistes numériques sont présentes adat. Tu règles le gain d'entrée en "physique" sur la 8 pre (contrairement aux 4 XLR de la Traveler)

Voilà j'espèe t'avoir répondu correctement.
5
Merci pour ta réponse rapide.

Mais tu sais, l'entrée adat de ma traveler est déjà utilisée par le digimax.

Du coup, la 8pre serait couplée en firewire. Toi qui a les deux interfaces, comment se passe le link fw ?
6
Salut, le link ne se passe pas, et n'est pas possble en fw.

EN fait tu as deux cartes sons connectées à ton ordi mais qui n'interagissent pas ensemble...

Tu as alors le cue mix de la traveler, celui de la 8 pre, et tu ne peux rien faire avec les deux en même temps...

Au départ je voulais faire la même chose que toi, on m'avait dit que c'était possible mais en fait ON (quelle plaie les vendeurs...) devait rien en savoir...
7
Ok, va falloir que je trouve autre chose, alors.

Merci pour les infos.
8
Je viens de découvrir un truc génial sur mac pour coupler plusieurs interfaces en une seule !!
En fait il faut aller dans "configuration audio/midi"; "audio"; "ouvrir l'éditeur agrégé". Là vous pouvez coupler plusieurs interfaces c'est génial !!! ensuite il faut sélectionner le perif agrégé dans le logiciel audio que l'on utilise.
On peut par exemple utiliser le mic interne du macbook pro comme micro talkback sans "bloquer" un des préamp de sa carte son (pro) !