Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/322
MOTU 8pre

Entrées / Sorties

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées / Sorties
Est ce que quelqu'un peut me donner la liste exhaustive et dans l'ordre des entrées et sorties vue d'un séquenceur audio ?

Normalement la sortie MixL/MixR (ou un truc du genre) doit apparaitre quelque part.

J'ai besoin de cette info pour tenter d'ajouter le support de la 8pre au driver Linux. Mais que les intéressés ne s'emballent pas trop, on a encore quelques problèmes majeurs pour faire marcher cette interface.
2
Ouais, des problèmes majeurs... tu serais pas pote avec le patron de motu, non... je croyais qu'il n'avait pas l'intention de donner leur specification techniques... enfin...
Et comme j'espère grandement ce driver car cela ouvrirais de belles perspectives, voici pour toi !

Dans cubase, il y a 12 sorties:
1/ Main-Outs1-2
2/ Main-Outs1-2
3/ Phones 1-2
4/ Phones 1-2
5/ ADAT 1-2
6/ ADAT 1-2
7/ ADAT 3-4
8/ ADAT 3-4
9/ ADAT 5-6
10/ ADAT 5-6
11/ ADAT 7-8
12/ ADAT 7-8

... et 18 zentrées
1/ Analog 1
2/ Analog 2
3/ Analog 3
4/ Analog 4
5/ Analog 5
6/ Analog 6
7/ Analog 7
8/ Analog 8
9/ Mix1 1
10/ Mix1 2
11/ ADAT 1
12/ ADAT 2
13/ ADAT 3
14/ ADAT 4
15/ ADAT 5
16/ ADAT 6
17/ ADAT 7
18/ ADAT 8

Juste un détail, j'ai 2 cartes linkées et les nom des ports audio sont précédés du n° de carte, exemple: "2/ 8pre #2: Main Outs 1-2"...

J'en profite aussi pour te demander, comment se passe le dévellopement d'un tel pilote? Puis-je prendre part à cette aventure... j'y connais rien en programmation ni en electronique mais je suis un utilisateur imaginatif, ...

A +

PS: Fais-en bon usage...

s3cr37v1be5
3
Merci beaucoup.

Non, je ne suis pas pote avec le patron de MOTU, et non, ils n'ont toujours pas l'intension de donner leurs spécifications techniques.

Citation : comment se passe le développement d'un tel pilote?

Par revers-engineering du coup.

Citation : Puis-je prendre part à cette aventure... j'y connais rien en programmation ni en électronique mais je suis un utilisateur imaginatif, ...

Si c'est pour imaginer de nouvelles fonctionnalités, on a déjà tout ce qu'il faut. Le concepteur du driver a choisi d'intégré son travail à FFADO qui est un driver Jack pour potentiellement toutes les interfaces audio Firewire. Les autres interfaces sont beaucoup plus avancées (puisque leurs constructeurs sont plus collaboratifs) et proposent des interfaces de contrôle et de mixage. Il y a encore beaucoup de travail de programmation avant d'arriver au niveau de ce qui doit être implémenté en standard dans FFADO, donc l'imagination de nouvelles fonctionnalités n'est pas à l'ordre du jour.

Plus d'info sur http://www.ffado.org

Par contre si tu veux m'aider à débuguer la gestion de la 8pre, envoie-moi ton mail par message perso AF, tu es le bienvenu ! En plus je ne crois pas qu'il y ait de testeur avec 2 interfaces.

Encore merci pour les infos, je vais pouvoir remettre tout ça dans l'ordre.