Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Drop dans Cubase SX sur un portable PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drop dans Cubase SX sur un portable PC
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le test d'une Motu 8 Pre sur un laptop Asus A6JC (Win xp sp2)... à ma grande surprise -au vu de tous les messages de déception sur la 8 pre avec portables PC- ça marche impecc (aucune galère à l'install)!

Impecc, sauf que : j'ai eu une fois ou deux un drop d'une piste ou deux parmis les huits lors de l'enregistrement.
Rien de très alarmant, il m'a suffit de relancer le record et ça roulait.

Je me demandais juste d'où pouvaient provenir ces petits drops occasionnels (2 drops en 45 minutes d'enregistrement) ?
L'un de vous a-t-il déjà rencontré le pb ?

Mon disque dur interne tourne en 5400 rpm... est-ce trop peu pour enregistrer 8 pistes (44,1 kHz 16 bits) ?

Merci !
2
Hello, je ne pense pas que cela pose de problème en terme de débit de ton disque dur.
Si il y a des drops, cela peut venir d'un accès disque du a un logiciel type anti virus qui mobilise ponctuellement l'ordi.
Ta machine est-elle complètement dédiée au son?
Quel marque de chipset firewire est utilisé?
A ce niveau là, le distributeur m'a confirmé qu'il fallait toujours s'orienter sur du texas instrument pour eviter un max de problèmes.

cheers
3
Merci de ta réponse.

J'ai coupé l'antivirus (avast)... mais pas le firewall, peut-être est-ce ça qui pose problème.

J'ai branché la 8 pre directement dans le port firewire 4 broches du laptop...
J'ai également un adaptateur pcmcia/FW de marque Belkin donc a priori avec Chipset TI, mais j'ai pas essayé encore.

En fait, même avec la carte son interne du pc il m'arrivait d'avoir de temps en temps ces drops (en enregistrant une piste stéreo). Puis j'avais installé Asio 4 All, et plus de pb. Or là avec la 8 pre je ne peux utiliser asio4all.
4
Honnetement, le mieux est de désactiver tout ce qui touche aux flux reseau, en tout cas quand tu enregistre.
:clin:

Coupe tout les logiciels pare feu etc... qui ne servent a rien pendant un enregistrement... je sais c'est un peu chiant mais, ça évite de nicker une bonne prise...

cheers