Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Craquements

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements
Aujourd'hui j'ai essayer mon nouveau convetisseur A/N N/A Motu 8 Pre sur l'entrée Optique de la Tascam FW 1884.
Malheuresement j'ai des craquement qui apparaissent au bout de quelques secondes après avoir alumuée le Motu 8 Pré, je vous ai mis un extrait pour que vous puissiez juger:
https://www.mediafire.com/?btx3znnbf63

Je ne vois pas d'ou peu provenir ce problème, j'ai essayé de brancher le Motu sur une prise terre, mais rien n'a changé...
2
Bonjour,

J'ai installé la MOTU 8pre, sur une machine re-formatée (Windows XP Pro, version Coccinelle Metamorphose) et je me retrouve confronté au même problème que toi, mais pas tout à fait avec les mêmes crépitements.

Je venais justement sur ce forum afin de quérir des conseils ou des idées sur la provenance de ce bruit parasitaire.

Par exemple, si je laisse Windows Media Player tourner et que j'ouvre le bloc-note, ou notepad, le son se met à grésiller ; d'abord des crépitements, puis un espèce de son affreux qui tourne en continue.
Il m'arrive la même chose si je travaille sur Open Office Writer (et j'imagine le reste de l'office, mais je n'ai pas testé).
Je travaille sur Cubase SX3, et les mêmes galères se manifestent....

Et pour finir, ma configuration :
- Processeur AMD Athlon XP-A 2200 MHz 3200+
- Carte-mère ABIT NF7(-s) V2.0
- Chipset nvidia nforce2 Ultra 400
- Cartes Graphiques S3 Virge/gx -- ATI all-in-wonder 9800SE
- Carte son MOTU 8pre

Si quelqu'un a une idée.........
3
Alors moi j'ai regler le problème en changeant la frequence d'echantillonage du Motu pre (48khz a l'origine) à 44.1 khz car ma Tascam était sur 44.1 khz...et pour la synchro entre les deux il faut que les frequence soit les meme...
Par contre j'ai encore des craquement parfois avec certaine appliquation ou quand j'ouvre une video, bizzarement avec les sons sa passe plutot bien.

J'espers que tu va regler ca au plus vite.
4
Bon, bah je suis de retour avec la même galère........

Jusqu'ici, j'ai essayé:
- moult réinstallations....
- le correctif audio windows KB888111
- la mise à jour des derniers pilotes chipset pour nForce 2

L'idée m'a été soufflé d'installer une carte-son de base pour les sons windows, mais la Soundblaster qu'il me reste ne s'adapte plus sur mes ports.....

Si il y a des idées...........
5
Bonjour à tous

J'ai été confronté au même problème il ya quelques année avec la Yamaha 02R et deux fostex VR800, , il y avait sans cesse des craquements, et j'ai reussi à résoudre le problème en syncronisant les betes via un cable BNC (wordclock), il suffit de mettre l'une de vos deux périf en esclave et l'autre en maitre, il faut qu'elles aient le même langage entres elles, c'est pour ca les craquements, quand je la connecté à mon protools LE, je faisais la syncro via l'adat, j'espère que ca va vous aider.

Courage

djp

RdjpR