Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/322
MOTU 8pre

Sujet 8pre + Ultralite

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 8pre + Ultralite
J'ai posté dans une autre rubrique mais je retente ma chance ici, tant pis pour le doublon ...
donc j'expose le problème
PC : Athlon XP2400+, windows XP SP2, 1go RAM, carte PCi firewire Chip Lucent (editer, j'avais trompé)
J'ai donc une Ultralite et une 8pre. que je branche en firewire toute 2.

Quand je met l'ultralite SEUL en route, ca marche nickel
Quand je met la 8pre SEUL en route, ca marche nickel aussi

Seulement le but d'avoir 2 cartes c'est de les utiliser toutes les 2.
et quand je met les 2 en route, si je choisis comme Comme clock source l'ultralite, j'ai la 8pre qui régulierement se "désynchronise" le led 44.1 clignote, et je n'ai plus de son. problème inverse quand je choisis comme clock source la 8pre cette fois c'est l'ultralite qui de temps en temps de déynchronise., la désynchronisation dans un cas comme dans l'autre intervient aléatoirement, mais peut être plus ou moin provoqué par un évènement son, genre je lance winamp etc... le problème dure plus ou moin longtemps parfois 1s mais d'autre plusieurs minute, le seul truc que j'ai trouvé pour palier au problème quand il dure trop longtemps c'est de fermer les applications son, de lancer "Motu Audio Console" et la tout se restabilise jusqu'au prochain tour ...

j'ai envoyer un mail au service client Motu
voilà leur réponse, j'ai essayer pas d'amélioration, je crains d'ailleur qu'avec mon pietre Anglais je me sois mal expliqué et qu'ils aient répondu a coté de la plaque ... j'ai renvoyer un autre mail en réponse ou j'essaie de réexpliquer le problème.


Citation : State change from 'Unread' to 'In progress'
Hi David,
With the release of Service Pack 2, the FireWire implementation of Windows XP has changed, causing numerous issues with FireWire devices. One issue of which we are aware is the inability under many systems for multiple MOTU FireWire interfaces to remain in sync. We are currently working with Microsoft towards a resolution to this problem, and a future update to the drivers may solve the issue.

Microsoft has released a patch that addresses the issue. It can be found at http://support.microsoft.com/kb/885222. However, we have noticed that this patch does not solve the problem on every system.

One way to minimize this behavior is by disabling inputs and outputs you are not using, such as ADAT I/O.



leur réponse fut assez rapide, environ 1 journée.

J'ai essayer d'installer mes cartes sur un autre PC avec Windows Vista premium edition, Intel Core2duo E6750, 2Go de DDR800mhz, Chip firewire VIA mais fonctionne... j'ai exactement la même description du problème de A à Z ...

j'ai plus qu'a essayer sur une troisieme config mais je suis pas persuadé
qu'il y aura du changement ...


Si vous avez le même problème et surtout que vous l'avez résolu merci de m'aider :)
2
As tu essayé le patch Microsoft ?
3
Si tu parles de celui qui est en lien dans le sujet, évidement... j'ai même tester les diverse manipulation décrite sur le site de microsoft mais rien à faire. selon MOTU le problème est le même sous Vista ...

cool une carte qu'on peut chainer avec d'autre mais qui marche par intermittence à cause de l'OS
:furieux:


j'ai testé mes deux cartes sur les 3 ordi que j'ai a savoir un Core2duo 2,6ghz 2Go RAM, chipset firewire VIA, un ordi portable P4 2,4ghz 1go RAM firewire 4pin chip VIA et l'athlon XP ci-dessus...
à chaque fois même constat, les cartes quand elles sont seul marchent impecc mais impossible de les faire fonctionner correctement toute les 2 à cause de la synchro.
4
J'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionner correctement, j'ai trouvé ca par pur hasard après un bug d'un driver
Il semblerait que les décrochement sont provoqué par Windows quand Windows tente d'utiliser l'une ou l'autre des carte pour envoyer un son ou autre. l'astuce c'est d'empêcher windows d'utiliser la carte tout en gardant la disponibilité des cartes pour les applications tel que Nuendo.
Windows utilise le driver "Motu Audio Wave" c'est semble t il celui ci qui permet la compatibilité il suffit donc de désactiver ce driver et fini les décrochements.
Oui mais me direz vous pour le coup on ne peu plus utiliser des applications comme WinAmp pour écouter par exemples les mix finaux et comparé avec une écoute "standard", ben oui ...
en tout cas pas avec l'une ou l'autre des motu ... je vais essayer de réinstaller la carte son interne au PC voir si ca perturbe pas le fonctionnement