Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/310
MOTU 8pre

Sujet motu bloquée en convertisseur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 motu bloquée en convertisseur
Bonjour.

Voici mon soucis :

J'ai dépanné qqn en lui filant ma 8 pre, la sienne étant HS.
Je l'ai récupéréé et hier, je la branche sur mon macbook en prévision d'une session maquette aujourd'hui , et là ... PROBLEME !

Ma 8 pre est "bloquée" sur converter. Je ne sais pas comment la re-basculer en Interface...

Je pensais qu'en la branchant simplement en firewire sur mon macbook, ça se faisait automatiquement.
Je n'ai jamais eu à faire cette manip et je n'ai pas la notice à disposition (sinon je ne vous dérangerais pas !)... (la carte a était testé avec un autre câble firewire, ça ne vient pas de là !)

Soit c'est une manip à la con à faire, soit y'a un problème avec la carte... HELP !!!!!

Merci d'avance!

2
Bonjour,

Il n'y a pas de manip à faire.
Si ta carte est bien branchée en Firewire sur ton ordi, elle est reconnue en interface.
Vérifie que tu as bien rebranché ta carte comme elle était avant (même cable Firewire, même port).
J'ai eu le même problème en faisant l'essai avec un cable Firewire plus long que celui livré avec la carte. Du coup, elle n'était pas reconnue par mon ordi. En remettant le bon cable c'est revenu dans l'ordre.
3
bon, après teste sur divers ordi (mac / pc) avec différents cables firewire, dont celui d'origine, la carte reste bloquée en convertisseur.

Visiblement, le cable firewire a était branché à l'envers (les prises firewire de la motu sont légèrement écartées dans le bas, elles ont étaient forcées (Motu ont un peu chier là dessus d'ailleur au niveau des prises sur cette carte... on peut très facilement, par inadvertance, les brancher à l'envers car la prise ne fait pas détrompeur, par rapport à d'autres carte firewire telle que les presonus).

Bilan : interface firewire cramée (et comme précisé sur le petit papier rouge mis dans la boite pasr Motu ( pour ce décharger de cette lacune de fabrication ?) et garantie annulée...

Moi qui faisait gaffe à toujours bien la brancher , c'est  de si tôt que je preterai à nouveau  du matériel

Je pense donc la revendre comme convertisseur, parcequ'à mon avis, niveau réparation ...
4
Salut
pourquoi faire porter le chapeau à Motu qui lui precise bien dans ses manuels de bien faire attention pour brancher l'ordi d'abord avant la carte et de faire très attention pour le deux branchements donc la faute à ...

Boul Falé