Sujet de la discussionPosté le 19/06/2011 à 11:21:132 convertisseur Adat est ce possible
j'hésite a prendre cette carte qui correspond exactement a mes besoins
elle me plaît surtout pour les connections Adat x2
voici donc ma question
est il possible de lui connecter 2 convertisseur Adat uniquement a utiliser pour les entrées?
ce qui m'apporterais 16 entrées supplémentaires en numérique
je pose cette question car je n'ai besoin que d'entrées 24 au total les sortie ne me sont pas utile en ADAT
j'espère être compris
et par avance merci pour votre aide
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/06/2011 à 11:48:08
Attention, la 8 pré ne possède pas 2 x sorties/entrées Adat mais mais deux ports de sortie et deux ports d'entrées pour avoir la possibilité de travailler en 96Khz, mais le nombre I/O est de 8 en Adat.
Je ne suis pas possesseur de cette carte mais après avoir vérifié sur plusieurs sites web, tu ne peux faire que du 16 pistes max. avec cette carte. Je m'explique, il y a bien 2 entrées ADAT mais :
- soit, tu utilises 16 entrées en 44.1 ou 48 Khz(les 8 XLR/Jack de la carte + une ADAT à laquelle tu connectes un préamp 8 entrées)
- soit tu utilises 16 entrées en 96 Khz mais du coup, le flux d'entrée de l'ADAT est divisé par 2 : cela explique la présence des deux prises optiques : vu que tu bosses en 96 Khz, tu devras avoir deux préamplis faisant entrer 4 micros chacun.
J'espère t'avoir éclairé même si c'est un peu compliqué du coup,
Et puis, quel est l'intérêt d'enregistrer en 44.1? En plus tous les fichiers audio sont en 44.1, et personne n'est capable de faire la différence entre du 96 Khz et du 44.1 Khz.
C'est du marketing toute cette débauche de chiffre!!