Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/322
MOTU 8pre

fire wire ou optique?

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 116 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion fire wire ou optique?
bonjour,

jai besoin d'être éclairé ,

jai une motu 896 hd et viens de commander une 8 pre , que je raccorderai ensemble,

bref ma question est , ça change quoi de brancher en cascade fire wire ou optique?
jai pu lire sur les forums pour faire du 96 khz il faut brancher les deux optique derrière la 8 pré jusque la, d'accord! mais sur ma 896 hd il ya qune entrée et une sortie optique alors je branche ou se 2 eme cable? (si je peux?) et il parlait que si on passe en 96 khz on pouvais utiliser que 4 pistes sur la 8 pre(c'est juste?)enfin voila je comprend pas grand chose sur ses connections, si quelqun peux m'aider
cest cool .

bonne journée
2
Citation :
bref ma question est , ça change quoi de brancher en cascade fire wire ou optique?

la différence est que tu gardes tes in/out optique libre en travaillant en firewire, par contre je ne peux pas t'assurer que la 896 et la 8pre puissent travailler ensemble sur connexion firewire.
Pour ce qui est des doubles sorties optique sur la 8pre, c'est comme tu l'as dit pour pouvoir travailler sur les 8 in/out en 96khz, chose que tu ne pourras de toute façon pas faire avec ta 896 car elle ne possède qu'un port optique. Le mieux est de travailler en 44.1 lorsque qu'elles sont couplées par les ports optique.
3
à d'accord et admettons que je puisse les brancher ensemble par fire wire la qualiter du son change quelque chose qu'en adat?

"Le mieux est de travailler en 44.1 lorsque qu'elles sont couplées par les ports optique " la meme chose qu'en 48 khz non?

merci pour ta réponse
4
En ADAT ou en Firewire, si c'est une cascade numérique il ne devrait pas y avoir de différence notable de son entre les deux formats. Pour la limitation à 4 canaux en 96kHz, c'est fort probable car de nombreuses interfaces audio n'ont pas assez de ressources pour assurer la conversion de tous leurs canaux d'entrée / sortie en haute fréquence.

Le choix de la fréquence d'échantillonnage est fonction de la destination finale de tes enregistrements : si tu veux exporter en cd audio, privilégie les multiples de 44,1kHz (88, 176) et si tu fais de la musique à l'image (DVD...) prends plutôt des multiples de 48kHz. Le facteur le plus significatif à l'enregistrement sera plutôt la quantification : enregistrer en 24 ou 32 bits, c'est mieux qu'en 16 bits et la différence est audible si tu as beaucoup de pistes audio enregistrées en analogique.
5
okey , je ferai du 48 khz en 24 b, pour bénéficier de mes 16 entrée simultanée.

merci Deweak sympa,
6
Salut,

En chainant les deux cartes en firewire, tu pourras bénéficier de 16 préamp en 96Khz(c'est la config que j'utilise)..
Tu auras accès aux deux interfaces comme si elles étaient toutes les deux connectées au PC.
En optique, la limitation vient du format ADAT,
pour une connection:
-soit 8 pistes maxi en 44/48khz,
-soit 4 pistes maxi en 88/96khz.
La 8 pre grâce à ses deux ports peut transmettre et/ou recevoir 8 pistes en 96khz via 2 connexions optiques.
Le problème est que la 896hd n'a qu'un port, pour envoyer et/ou recevoir.
En 88/96khz elle ne pourra donc recevoir ou transmettre que 4 pistes via adat/optique.
Après si tu bosses en 48khz maxi, tout est possible dans tous les sens.

7

Petite question est-il possible d'avoir une chaine comme suit :

828mk3 Hybrid <--Firewire--> 8pre <--Firewire--> 8pre

Et ainsi avoir 24 in en 44/48khz ? bave

8
Up ! :D:
9
Salut
je viens d'acquérir une 896 mk3 hybrid et une 8 pré que j'ai raccordé ensemble en adat
la 896 est branchée en usb2 car je n'ai pas de port firewire et elle marche très bien dans mon soft, dans win764b et dans cuemix
problème : la 8pré n'est pas reconnue et nulle part, en adat ou en firewire (firewire entre elles)
je viens de lire vos post : j'aimerais utiliser la 896 en 96khz pour les 8 pistes analogiques, la 8 pre, si je peux aussi.

question ; quelles connections précidemment utilisez-vous ? et comment reconnaitre la 8pré dans le cuemix ?
merci de m'éclairer.