Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live
[b]bonjour

je suis tchnicien son
j'utilise logic8 ac un mac book (4 G de ram)

je cherche une carte son pour fair quelque enregistrement mais j'aimerai surtout l'utiliser en live pour envoyer des effet est utiiser des traitement de dynamique.

j'hesite entre la motu traveler et la konnect 48 de TC.

est ce la que quelquun en utilise en live ?
merci
2
Salut,
Pour répondre à ta question, il y a, je pense, 2 cartes qui tirent leur épingle du jeu, c'est la Motu Traveler Mk3, qui propose de nouvelles fonctionalités de gestion en termes d'interface et, sans revenir sur les specs techniques que tu connais certainement et qui sont excellentes, il y a ce coté nomade qui je pense te raviras si tu es mobile (si tu y ajoutes le sac de transport MOTU, c'est la grande classe :).
Il y a aussi la Fireface 800 qui semble être un excellent choix alternatif. Attention, le prix de cette dernière est légèrement plus élevé que la Motu (du moins pour du matériel neuf, mais je déconseille d'acheter du matos d'occase pour ce type d'interface, on ne sais jamais).
Pour ce qui est de la TC, j'ai lu un post assassin sur ce produit d'un type qui l'avait acheté après avoir utilisé une Fireface 800 et qui est vite fait retourné à sa Fireface 800.
Je dois également dire que j'ai utilisé une Traveler pendant quelques années, et je n'ai pas à m'en repentir. Mais dernièrement, elle semble me lâcher avec des sifflements importants dès que je l'utilise avec un soft en mode StandAlone (avec Amplitube Fender en l'occurence).
Si je dois racheter un produit, ça sera sans hésiter une Motu Traveler mk3.... Mais ce n'est que mon avis :mdr:

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

3
Personnellement je la déconseille,
-il y a eu de nombreux posts sur des pb d'alim phatom instables
-la mienne à été changée 4 fois ( pb de spdif puis préamplis qui font du bruit)
-de plus elle est légère, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient
-et les switch d'alim phantom sont hyper fragiles
- les ports midi sur le coté c'est merdique pour la racker
-le sav motu est un boulet aux délais interminables ( renvoi aux states par conteneur )

bref moi je recommande plutot la tc electronic ( solidité, poids , fiabilité, barre de protection sur la face avant, sorties Xlr, sav en allemagne)

en plus elle vient de baisser de 40%

je vais d'ailleur me faire rembourser la mienne pour prendre celle ci!
4
Je me réponds à moi-même au sujet de la Traveler qui semble me lâcher, en fait non. C'est la dernière mise à jour du firmware de la Traveler qui est merdique, j'ai rétablie les réglages usine, et plus aucun problèmes de sifflements.
Pour répondre au post de bénnid, je suis d'accord au sujet de la SAV Motu qui est détestable en termes de délais, on en fini plus d'attendre des réponses, mais s'agissant du reste :
- Le poids ultra léger de la Traveler n'est certainement pas un handicap. Il s'agis d'un appareil nomade et je sais que lorsque je me retrouve, sac Motu avec à l'intérieur ma traveler sur l'épaule droite, mes grattes sur l'épaule gauche et mon ampli Vox dans la main droite (27 kg), ben je dis un grand merci à Monsieur Motu et lui tire mon chapeau d'avoir réussi à fabriquer une carte aussi légère.
Pour ce qui est des mini switch d'alimentation 48v en façade, la encore bravo. Pas de potards de switch énorme qui s'accrochent un peu partout et qui vous envoie votre matos par terre.
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec LES alims phantom, 4 potards, soit un par entrée et donc la possibilité de brancher simultanément 4 micros, pour des prises de coeurs ça aide.
Que dire de la qualité des préamp (classe A) de la Traveler, qui eux aussi sont d'excellente facture.
Pour ce qui est des entrées midi sur le coté, c'est vrai qu'il s'agis là d'une curiosité probablement liée au principe de portabilité de cette carte qui n'a pas vraiment vocation à être rackée (mais qui peut l'être grâce à des joues amovibles, ça aussi c'est bien vu). Perso, je ne plante pas mes câbles midi dans la Traveler...
Je rappelle, c'est important, qu'elle est auto alimentée par port FireWire, ce qui est un avantage non négociable, mais qu'elle peut aussi être branchée sur alim fournie à l'achat.
J'ai cette carte depuis plus de 3 ans, je l'apprécie toujours autant.
Bien entendu, je n'ai pas la Mk3, et donc je ne sais pas si les modalités de production sont toujours les mêmes chez Motu, à priori je dirais que oui.
J'aimai l'idée de bénéficier d'une interface enrichie de plug utiles sur la mk3 (EQ, Compresseur, etc), mais personnellement je n'aime pas trop mettre des effets en inserts, rien de pire que d'avoir super assuré lors d'un enregistrement et de découvrir qu'on s'est planté au réglage des inserts, pour corriger ensuite, bonjour.
Voilà, je pensais qu'il était nécessaire de clarifier mon propos, mais bien entendu, cela n'engage que moi. Par ailleur, je n'ai rien a gagner à taper ce poste de 10 milliards de lignes. Je ne bosse pas chez Motu, je ne suis pas non plus menacé par le chômage, mais j'avais pas mal galéré pour l'achat d'une carte son il y a 3 ans, j'estime avoir fait le bon choix, que je referais d'ailleurs. :mdr:

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com