Sujet de la discussionPosté le 23/01/2012 à 12:36:36Bruits parasites aléatoires sur un Mac Mini tout neuf!!!!
Bonjour à tous
J'ai des bruits intempestifs et aléatoires en sortie de ma Motu Traveler mk3 dès que je lance une application qui utilise la motu comme carte son. J'utilise Live principalement mais ça le fait avec garageband aussi.
Alors j'ai repéré plusieurs choses pour resserrer le problème avant de venir vous voir : avec mon Pod Xt en carte son, pas de problème : donc ca vient pas du Mac mais de la carte son...(enfin je crois...)
Deuxièmement, ça le fait que sur les premières entrées, celles qui intègrent un préamp.
Ca le fait sur d'autres DAW, donc ca vient pas de Live.
J'ai essayé de voir quand les bruits apparaissent.
Ils arrivent quand je crée une piste audio avec l'un des premières entrées de la Motu selectionnée en input, même je désactive le monitoring de la piste. confused
Les bruits augmentent quand je mets un plugin genre compresseur sur la piste. Attention, je dis pas que les bruits sont plus forts je dis qu'ils sont plus nombreux. D'ailleurs les faders de Live n'agissent en rien sur le volume des parasites(ni celui de la piste ni le master).
Je voix clairement sur les vu mètre de logiciel de gestion de la carte( Cuemix) des parasites en sortie mais rien du tout en entrée.
D'ailleurs il y a des parasites qu'il y ait quelques chose de brancher en entrée ou non.
Je crois que c'est la partie carte son qui à un problème, mais juste la partie interface audio, car en standalone, y'a pas de problème, la carte fonctionne nickel sans aucun bruit.
J'ai envoyé une requête à Motu pour savoir ce qu'ils en pensent.
Mais quand je vois la réputation du service après vente de Motu, j'ai peur. Enfin déjà je peux encore faire jouer la garantie si ca vient d'elle...
Je vais essayer voir sur un autre ordi voir si c'est la carte en elle même ou les drivers sous Lion qui posent problème...
Après je sais plus!!!
Merci à vous pour les éclaircissements si vous en avez...
J'ai exactement le même soucis ! Si tu trouves une solution ça m'intéresse. C'est l'enfer... De mon côté c'est pire avec l'alim fantome. Et je viens de changer de Mac, c'est pareil. C'est comme ça depuis que j'ai cette carte, ça n'a jamais fonctionner en interface sans bruit de fond. Et les niveaux de bruits sont tellement élevés que c'est inutilisable.
A suivre...
Bon et bien après différents essais, personne ne sait, c'est lié exclusivement à ma config. Je l'ai essayé sur plein de config différentes de la mienne et tout marche nickel, sous windows ou mac (même Lion). Juste pas testé avec un autre mac mini, mais j'en ai marre et je vais prendre une RME pour arrêter de me prendre la tête (enfin j'espère...)