Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution contre les bruits provoqué par le fonctionnement de l'ordinateur

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
1 Cherche solution contre les bruits provoqué par le fonctionnement de l'ordinateur
Bonjour,

j'ai acheté la traveler mk3 cette semaine. Globalement elle fonctionne bien mais j'ai un problème avec des bruits sourd qui apparaissent lorsque je bouge la souris et que l'ordinateur travail sur un programme. C'est très désagréable évidemment surtout que je bosse avec une config 2.1 donc j'entend très bien ces bruits sourds.

J'utilise derrière la traveler un KRK ERGO qui contrôle mes monitorings. j'ai essayé en S/P DIF et en analogique les bruits sont les mêmes. J'ai essayé de faire fonctionner la traveler sur le bus firewire et sur l'alim fourni rien n'y fait.

J'ai vu dans les tutos et astuces d'Af que le problème était déjà apparu chez quelqu'un qui possédait la première version. La solution pour lui étant de couper la terre de l'alim de son laptop. Travaillant sur un Imac je m vois mal couper la terre.

Est ce qu'il est possible de relier à la terre la traveler? Quelqu'un à t'il une autre solution?

Merci

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2

De quelle manière alimente la Traveller ?

Par le BUS ou bien externe ?

 

Si c'est pas le bus ton problème vient peut-être de la.

3
Dans mon premier message
Citation :
J'ai essayé de faire fonctionner la traveler sur le bus firewire et sur l'alim fourni rien n'y fait.


A priori ça change rien... Merci quand même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Sans vouloir être pessimiste. J'ai eu une mk3 avec mon macmini et je n'ai jamais pu me débarrasser de ces bruits. Je suis passé à RME et depuis plus de problèmes.
Motu a répondu à mon problème pratiquement 1 an après ma requête en me parlant de nouveaux drivers.

As tu mis les drivers à jour?

Après je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solution...
5
Oui je crois avoir mis les drivers à jour, le firmware oui en tout cas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Verifies les drivers sur le site MOTU, pas le firmware mais bien les pilotes que tu installes sur ton mac.
Tu es sous quel OS? Lion ,Moutain ou Snow?
7
Mountain Lion. Je vais regarder les drivers en rentrant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Arf déjà qu'ils ont mis plus d'un an et demi pour pondre des drivers stables pour Lion... (en comptant un an pour admettre qu'il y avait bien des problemes...)
Apparemment, ils ont sorti un driver pour Moutain en septembre 2012, c'est déjà un point positif ;)
Il y a plus qu'à croiser les doigts pour que ton driver soit pas à jour et que ca regle ton probleme.
Sinon... :(
Tiens moi au jus et bon courage.
A+
9
Bon bah j'avais bien chargé les nouveaux drivers à priori :( donc bon je vais essayer de transmettre même si le SAV MOTU est connu pour sa mauvaise réputation.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 10:14:45 ]

10