< Tous les avis MOTU Traveler
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Cutboost Cutboost
Publié le 14/03/07 à 11:26
Les quatre préamps avec réglage au db près.
La connectique.
La portabilité.
Enregistrements de live et "in situ".
DELL Inspiron 6000, Celeron 2GHz, 1Go Ram, HD 120Go 7200rpm (laptop)

Pas de problème.
Tout baigne.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables comme le granit.
Utilisé avec cubase SL3 et WaveLab4.
Enregistrement de 20 pistes simultanées.

Depuis décembre 2005.
Les préamps suffisants pour faire des prises correctes, sans plus. Dès 3/4, vive le vent!
La possibilité d'enregistrer les réglages des préamps: sur papier, c'est formidable. Mais quelle m... dans la réalité! A chaque save d'un preset, le dit preset perd un dB sur les réglages préamps. Si on ne sauve pas immédiatement le preset, au moindre clic de souris sur la moindre petite fonction dans la console cuemix, les préamps reviennent à leur réglage précédent. Quelle frustration quand on fait un enregistrement live ou lorsqu'on est pressé!
Le côté couteau Suisse est sympa. On peut faire beaucoup de choses avec cette carte, mais il faut s'attendre à quelques grincements de dents.
J'avais la 828mk2, que j'ai troquée contre la Traveler.
Je ne referais pas ce choix. Je partirais plus sur Metric Halo, qui est bien plus professionnel. La qualité des convertisseurs laisse ausi à désirer sur la Traveler, lorsqu'on les compare à d'autres (Lucid, Tascam, ...) Les graves sont moins précises, et on souffre d'un manque de clarté et de présence dans le haut du spectre.
Quelques problèmes de sifflement de l'alim phantom 48v. MOTU m'a changé ma Traveler, mais j'ai de nouveau un soucis sur un préamp.
Bref, ce n'est vraiment pas un produit bien fini. Dommage.