Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/282
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 366 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.
Comme pour beaucoup de hardware, le fait que la traveler soit un modèle jeune entraine inévitablement quelques problèmes de drivers...

1- Quand vous travaillerez avec Reason, il se peut que votre Traveler arrête de générer de l' audio... La raison est simple; certaines informations de Reason entrent en conflit avec le driver de la traveler, et celle-ci adoptera alors un Clock Source autre que Internal ( AES/EBU par exemple ). Solution simple: remetre le Clock en mode Internal dans l' icône du driver MOTU.

2- Quand vous changerez les sampling rate de la carte, disont que vous voulez essayer 192Khz ( ce qui n' est vraiment pas utile, croyez-moi ), il se peut que seulement quelques sont fort égü ne soient émis à la place de votre musique. Allez changer le sampling rate dans le drivers, ou dans votre programme audio, il se peut qu' il y ait conflit.

3- N' oubliez pas que votre carte possède un DSP Mixer intégré, ce qui signifie qu' elle a une mémoire interne... Si vous passez d' une console à une autre pour continuer un travail, il peut y avoir conflit, puisqu' elle peut très bien garder en mémoire les anciens réglages fais sur l' autre console. Vous pourriez réinstaller votre driver que rien ne changerais, même formater l' ordinateur ne règlera rien. Reconfigurez votre driver. En général, les problèmes proviennent soit du sampling rate, soit du Clock Source. Changer-les et remettez les à la bonne valeur, vous reglerez vos problèmes.

4- Si vous travaillez en Rewire avec Reason, que vous quittez la session de force puis que vous tentez de travailler, par la suite, avec Reason seulement, il se peut que vous ayez encore quelques sons extra-terrestres au lieu de votre musique. Retournez dans votre ancien travail en Rewire, puis quittez proprement l' application, vous règlerez encore une fois votre problème. :non:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et m...., même à 512 ça rame mais grave!
Je comprends rien, là! :oo:
ça rame, ça rame plus, ça rame, ça rame plus...
Non, rien.
22
As tu essayé de changer de port FW?
Sinon j'ai lu que certains avait eu des problemes de cable Firewire d'origine avec leur Motu 828. Essaie pour voir avec une nouvelle carte.
Essaie la sur un autre PC (toujours pour voir).

En tout cas moi aucun soucis avec sur Mac, portable comme de bureau.

Je peux essayé sur un PC, mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps.
23
Merci Blue Bird ;) mais te casses pas la tête à essayer sur PC, j'ai des gens chez qui je peux aller.
Je n'ai qu'un port firewire.
Je n'utilise pas le cable d'origine mais le cable que j'utilisais pour ma m-audio 410.
Donc, si je ne m'abuse, ça ne devrait pas être ça.

Il y a un truc zarb quand même : quand je redémarre mon PC ça tourne et très vite mon proc tourne à plein et même quand je ferme mes logiciels de sons, le proc tourne quand même à plein régime! :oo:
et ce qui est encore plus étrange c'est que ce qui prends le plus de proc c'est les processus inactifs!!!! :8O:

Donc, là, pour l'instant je sèche.

Je verrais ce soir.

Si quelqu'un sur PC peut me dire comment ça tourne ce serait cool.
Non, rien.
24
Bon, je vais décrire les symptomes de ma carte pour ceux qui aurait le même problème.

Je démarre l'ordinateur, une fois l'ouverture de session finit, j'allume la Traveler.
Là, aucun problème.
J'ouvre FL Studio. ça tourne nickel. Je dirais même que c'est la meilleur carte que j'ai du avoir au niveau latence, stabilité, son, tout ça, tout ça.

J'ouvre l'asio panel dans fruity, en même temps qu'une compo tourne, pour changer un paramètre.
Et là :8O:
Un méga bug! La carte bloque méchament. Un "Brrrrrrrrrrrrrrrr" infini, quoi.
Le processeur passe à 100% et y reste quasi continuellement.
J'éteind la carte.
Il me dit qu'il n'y a plus de carte. Ok.
Je rebranche.
Et la Méga bug! Encore plus violent que l'autre. :o:

j'éteind à nouveau.
Je change de driver pour mettre l'AC97.
Je rallume le Traveler.
Le processeur reste vers les 100, 80, 60 %. :oo:

Je redémarre.
ça bloque encore.
j'éteinds la carte son, je redémarre.
Là ça vat, c'est Clean. :|
Non, rien.
25
Bon, je trouve toujours pas.
Lundi je maile Motu et j'appelle Playback, je crois que je vais bientôt l'exploser si elle continue à pas marcher... :x:

J'ai fait un petit test.

Ouverture de fruity juste un in avec un petit équalo pour ma basse. je joue, je joue et hop tout d'un coup le processeur monte! :???:

Là, il y a un clip réglier toute les secondes, ou un peu moins.

Ce que je comprends pas c'est que rien n'annonce cette montée de proc! il me suffit d'attendre et hop. :noidea:
Non, rien.
26
Ah bah là... :o:

Je suis désolé de dire ça mais chez Motu en prog sur Windows c'est des branques! :fache:

En désespoir de cause j'ai installé asio4all.
Hé là :8O:
Sur le cul!
Tout marche nickel, aucune coupure même avec un proc à 100% ça tourne du tonnerre!
Je sais pas comment ils font quand tout est à bloc l'affichage fige, mais il n'y a aucune coupure! :oo:
J'ai sincèrement jamais vu ça!

'fin c'est un comble tout de même, je peux même pas utilisé les drivers de chez Motu, faut que j'en prenne d'autre pour vraiment profité de la Traveler! :nawak:

En même temps, je sais maintenant que c'est pas ma carte qui déconne ni mon PC, c'est driver de MOTU!

Donc si vous avez des problèmes sous PC prenez les driver de chez asio4all!
Puis attendez que Motu sorte de vrai drivers.

Bon, c'est vrai que je suis de mauvaise fois parceque je ne sais absolument pas comment ça marche chez les autres PCistes. Mais bon. :oops2:
Non, rien.
27
Bon... :??:
Je monte et je descends. :(((

En fait, c'est pas top non plus.
J'en ai marre.

Personne a une idée.
Non, rien.
28
Tu me fais de la peine...

Je vais essayé de trouver quelques minutes ce soir relancer mon horrible XP pour essayer la traveler dessus.

Qu'est ce que tu veux comme tests?
29
Merci Blue Bird!

Je veux bien que tu mettes un buffer de 256.
Si tu peux télécharger la démo de FL studio 5 et jouer le morceau qui s'ouvre à la première ouverture de fruity.
Au démarrage de l'ordinateur, moi ça tourne pas trop mal quelques craquements déjà, mais le proc reste bas.
Puis, pendant que ça joue, tu vas dans les options, audio settings, là, tu cliques sur asio panel
Moi, déjà, ça, la première fois, c'était écran bleu direct.
Ensuite, si pas d'écran bleu, tu refermes l'asio panel.
Là, moi mon CPU passe direct à 100%
Craquements à gogo ça rame pour fermer fruity et une fois fermer, le CPU retombe.
Puis moi, si je rouvre fruity, le CPU, sans rien charger, tourne déjà à 50 %.
Si je charge le même morceau mon CPU passe à 80, 100% et y reste et si je fais play mon ordinateur rame comme un taré et il me faut une plombe pour coupé fruity.

Si je reboot, sans éteindre la carte, au démarage, le Proc est vers les 30, 40% sans rien faire et en plus, windows ne la reconnait pas toujours.
Pour revenir à la normal il me faut éteindre la carte, rebooter windows et rallumer la carte une fois que windows à booter. :nawak:

Voilà, si t'as pas la même chose c'est que j'ai pas de bol. Sinon, c'est Motu qui déconne.

Merci d'avance! ;)
Non, rien.
30
Pfff.... je suis désolé. J'avais oublié pourquoi je haïsais les PC-Windows.

Je download l'install de fruity, cette merde de windows m'envoie sur les roses avec un magnifique message comme quoi l'installer est corronput ou imcomplet. Redownload depuis deux autres endroits, idem...
Saloperie de M$.

Je n'ai trop le temps ce soir, j'essaie de voir ca dans les jours qui viennent.