Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 356 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.
Comme pour beaucoup de hardware, le fait que la traveler soit un modèle jeune entraine inévitablement quelques problèmes de drivers...

1- Quand vous travaillerez avec Reason, il se peut que votre Traveler arrête de générer de l' audio... La raison est simple; certaines informations de Reason entrent en conflit avec le driver de la traveler, et celle-ci adoptera alors un Clock Source autre que Internal ( AES/EBU par exemple ). Solution simple: remetre le Clock en mode Internal dans l' icône du driver MOTU.

2- Quand vous changerez les sampling rate de la carte, disont que vous voulez essayer 192Khz ( ce qui n' est vraiment pas utile, croyez-moi ), il se peut que seulement quelques sont fort égü ne soient émis à la place de votre musique. Allez changer le sampling rate dans le drivers, ou dans votre programme audio, il se peut qu' il y ait conflit.

3- N' oubliez pas que votre carte possède un DSP Mixer intégré, ce qui signifie qu' elle a une mémoire interne... Si vous passez d' une console à une autre pour continuer un travail, il peut y avoir conflit, puisqu' elle peut très bien garder en mémoire les anciens réglages fais sur l' autre console. Vous pourriez réinstaller votre driver que rien ne changerais, même formater l' ordinateur ne règlera rien. Reconfigurez votre driver. En général, les problèmes proviennent soit du sampling rate, soit du Clock Source. Changer-les et remettez les à la bonne valeur, vous reglerez vos problèmes.

4- Si vous travaillez en Rewire avec Reason, que vous quittez la session de force puis que vous tentez de travailler, par la suite, avec Reason seulement, il se peut que vous ayez encore quelques sons extra-terrestres au lieu de votre musique. Retournez dans votre ancien travail en Rewire, puis quittez proprement l' application, vous règlerez encore une fois votre problème. :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aussi, mais c' est dans le même paquet. Merci de ta dévotion envers le bien être commun! :clin:
12
Et merde, elle est instable...
Sérieux, elle fait pire que ma M-audio 410! ça craque, c'est instable, fait ch...!

Bon, faut que je réinstalle mon Windows mais quand même, j'ai utiliser le même cable que celui de ma M-audio, je crois pas que ça doit venir de là.

Je vais devoir bataillé encore un mois avant d'avoir un résultat correct. ça me gonfle. :nawak:
Non, rien.
13
As tu fais les mises a jours des drivers et firmware?
as tu essayé de l'eteindre et la rallumer?
14
Bah oui, c'est ce que j'ai fait en premier, c'est ça qui m'inquiète. :??:
Et je l'ai déjà rallumer une bonne douzaine de fois.
Non, rien.
15
Ouch !!!!!!!!!

Tu peux nous rappeler ta config exacte ?

Merci.
16
Ok, ok, ok.
Bon, ils sont pas top au point les drivers de motu pour windows XP :

contrairement au drivers de m-audio, j'ai besoin du fameux patch pour KB885222-v2-x86 pour l'incompatibilité d'humeur entre le service pack 2 de windows et le firewire.

Donc, là ça tourne carrément mieux.

Sauf que j'ai du passé par deux écran bleu en changant de taille de buffer (j'ai eu un peu peur parceque ma carte restée à 2048! :oo: ) et un redémarrage de carte pour que ça tourne.

Bon, j'ai, il me semble encore avoir quelques décrochages que ma 410 ne faisait pas du genre passage brusque d'un endroit peu chargé à un endroit chargé.

Cependant, elle a l'air plus stable dans sa consommation processeur.

Bon, je respire un peu. :|
Non, rien.
17
Et..... ta config ?
18
Et merde.... :nawak:
c'est de nouveau instable.... :??:

Ma config :
portable Toshiba Satellite a30-881
Pentium 4 à 2,4
512 de ram.
hélas un HD à 5400 (que j'aimerais bien changer pour passer en 7200)
Non, rien.
19
Pis maintenant elle est restée stable 2 min suite à un redémarrage puis rebelotte, ça saute... :nawak:
Bon, je sens que je suis pas au bout de mes surprises.
Non, rien.
20
Ah bah visiblement, je peux pas descendre en dessous de 512 en buffer, à 256 c'est pas stable.

Bon, c'est pas la mort, mais c'est un peu gonflant, venant d'une carte qui coute moins de la moitié de celle là et qui descendait sans problème à 256. :noidea:
Non, rien.