Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/296
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Mac avec une Traveller

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mac avec une Traveller
Certains d'entre vous semblent utiliser une Traveller avec un mac.

Je pense que mon achat (laptop+Traveller) s'oriente plutot vers une plateforme Apple.
PowerBook G4 superdrive 15" par exemple.
Ne connaissant pas du tout le monde du mac, je souhaite avoir quelques renseignements :

- quel logiciels audio utilisez vous ?

- quels plug ins?

- est-ce exportable vers le monde PC ?

- Des pannes rencontrées ????

Voilà, en fait je cherche aussi des témoignages de personnes utilisant une Traveller avec un mac, sur l'utilisation quotidienne, sur les softs de traitements audio(facile a trouver???), etc...les bugs(si il y en a!).

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Osxaudio.com

macmusic.org

a la question: la difference entre 1,5 Ghz et 1,67Ghz est elle sensible ? je te conseille des forums techniques sur les ordis et les comparatifs micro type

http://ladd.dyndns.org/xbench/

attention il faut faire gaffe en fonction de la ram, cache, vitesse du dd, os etc le proc n'est pas le seul critere de preformance
12
En même temps, ma question concernait plus les utilisateurs de MAC sur ce forum.

Et comme je sais qu'il y en a, ces même utilisateurs ont certainement du avoir des echos de la difference ente la version du powerbook que je mentionne à 1,5Ghz et l'autre à 1,67Ghz.

Oui, je suis désolé, ce post ne concerne que les utilisateurs de MAC ou bien ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer des tests ou bine qui connaissent des personnes qui ont pu en faire...

Et pour conclure je compare 2 modèles clairement identifiés avec la même RAM, même vitesse de disque dur, etc... Les MAC users auront compris.
Donc ma question est :

Qu'apporte le 1,67Ghz de plus que le 1,5Ghz (sur le powerbook G4 d'apple), est-ce sensiblement notifiable ?

Sans oublier :

Le graveur de DVD est il indispensable ?

:clin:

Le but est clair :

l'un est à 1999 euros, l'autre à 2299 euros soit 300 euros de différence pour passer de 1,5 à 1,67 tout en sachant que la version à 1,67 possède un graveur de DVD.
cela vaut il la peine de prendre celui à 2299 euros ? Est ce justifié ?
13
Salut-j'utilise la traveler avec mon alubook 1,33 et 768 de RAM et mon IMAC G5 1,8 avec 1,5 de RAM- Pas plus de deux pistes en même temps, c'est du home studio-ça marche très bien- bugs parfois, assez rares, de la Traveler, perte du son nécessitant de la rallumer. Hier j'ai fait tourner dix pistes sur Cubase SX2, avec chacune un plug de reverb sur le IMAC.Honnetement, il commençait à patiner un peu,mais la traveler n'est pas en cause. Au contraire, elle permet d'enregistrer avec un plug de reverb avec une latence très raisonnable, en réglant le buffer à 386.Important sur Mac: en audio, toujours régler dans préférences système, économiseur d'énergie, le processeur sur performance maximale, ça change tout.
14
10 pistes avec un plug de reverb et ça patine ???????

Sur mon PC, il y a parfois jusqu'à 4 plug ins par pistes, et 5 à 6 pistes fonctionne comme cela avec en plus des effets en subgroup, et je mixe plus de 10 pistes !!!!

Tu m'inquiètes là avec le peu de capacité du mac !
15
Roh la la barnee qui revient encore a la charge...
Oui, moi j'ai meme reussi a ne pas sortir un son de mon bi-proc avec juste une reverb... forcement, c'est une reverb à convolution avec une IR de 25 secondes en resolution 96 kHz - 24 bit! Sur 8 pistes!
Il faut que tu apprenne a comparer le comparable. De plus les produits Steinberg n'ont jamais été optimisé pour Mac OS X. On se demande encore pourquoi ils en produisent.
De toute maniere Barnee, puisque ton portable ne servira qu'à faire de la prise de son, tu t'en fous de sa capacité avec une reverb!

Pour ce qui est du graveur DVD, ce n'est pas a nous a te repondre, mais a toi meme. En a tu besoin ou pas. Qu'espere tu enregistrer, à quelle resolution, quelle durée? Comment compte tu les transferer vers ta station de montage...
16
:mdr:

Le mac pourrait ne pas servir qu'à de la prise de son...
il se peut que je 'tente' de mixer/produire des titres avec.
..selon la 'qualité' des plug ins... Je maitrise totalement mes plug ins sous PC.
Je suis pret à me lancer dans la prod avec le mac, mais ne connaissant pas les differentes possibilité des plug ins mac...

il se peut que je fasse des enregistrements 'studio' max de 4 pistes simultané, peut être plus si batterie, peut être beaucoup plus si enregistrement condition 'live'. Les titres pourraient faire entre 3 minutes et 20 minutes.
sinon, dans le cas d'enregistrement de concerts, ça peut aller de 50 minutes, 80 minutes, 90 minutes, 100 minutes...8 à 16 pistes à 48Khz (je pense...) ou bien à 96Khz (si C jouable)

Pour ce qui est du graveur DVD, je m'attendais à trouver quelqu'un qui utilise son mac de la même manière que je compte me servir du mien.
Et par voie de conséquence, je m'attendais à du :

"Barnee, je pratique des enregistrements multipistes, de concerts, de repetitions. J'utilise mon disque dur externe pour rebasculer mes fichiers wav sur mon PC afin de pouvoir mixer/produire le son avec mes plug ins préférés. Pas la peine d'investir dans le graveur DVD, tu as plutot intérêt à investir dans un disque dur externe pour faire tes echanges de fichiers. De toutes façon il te faut un disque dur externe rapide(7200tours) pour stocker l'audio au mieux...alors a quoi bon claquer du blé dans un graveur de DVD??? En revanche, pense à gonfler la RAM à 1Go. Voilà Barnee."

:lol:
17
Moi je dirais graveur DVD, comme ca tu peut tout de meme transferer des données sur ton PC, mais en plus les stocker sur des support amovibles, y compris une fois les projets achevés, et reserver tes HDD pour le travail en cours ;)

Mais perso je transfere mes données d'une machine à l'autre en OMF via un reseau local.
18
Oui mais voilà !

Combien de temps va me prendre une gravure DVD de 4.5Go ???
héhé...

Et puis pour stocker, no problemo : j'ai un graveur sur ma station de bureau PC...

Donc ?
19
Oh la la.... maintenant le DVD...
chai pas, mets toi à la botanique!
20
:mdr:

bah oui, logique non?
Si ça me prends une demi heure pour faire un DVD autant que je gagne mon temps en transferant mon disque dur externe sur mon PC...

héhé. :8)