Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Mac avec une Traveller

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mac avec une Traveller
Certains d'entre vous semblent utiliser une Traveller avec un mac.

Je pense que mon achat (laptop+Traveller) s'oriente plutot vers une plateforme Apple.
PowerBook G4 superdrive 15" par exemple.
Ne connaissant pas du tout le monde du mac, je souhaite avoir quelques renseignements :

- quel logiciels audio utilisez vous ?

- quels plug ins?

- est-ce exportable vers le monde PC ?

- Des pannes rencontrées ????

Voilà, en fait je cherche aussi des témoignages de personnes utilisant une Traveller avec un mac, sur l'utilisation quotidienne, sur les softs de traitements audio(facile a trouver???), etc...les bugs(si il y en a!).

Merci par avance.
2
Siouplait...Des infos...Merci...
3

Citation : quel logiciels audio utilisez vous ?

Logic pour tout mon travail de studio. Audiodesk (livré avec la traveler) pour le field recording.

Citation : quels plug ins?

Ceux de logic qui sont pour moi les meilleurs livrés avec un sequenceur (du moins au moment de mon retour sur cette plateforme) de cette gamme. Puis pelle mele : Reaktor, Absynth, EWQSLO, Xtreme-FX, Sampletank 2, Panorama...

Citation : est-ce exportable vers le monde PC ?

Comprend pas la question... Le bounce genere du wave, Mp3, AIFF, SDII lisible partout. Les exports OMF, AAF, XML permette les transfert de montage d'un logiciel à l'autre, les exports midi permettent le transfert des infos midi... c'est completement indépendant de la plateforme.

Citation : Des pannes rencontrées ????

Aucune. Simplement des petits bug comme partout generalement corrigé par le developpeur par la suite.

La traveler ronrone sans soucis sur mes machines.
4
:D:

Merci pour ces infos.

Dis mois, je vois que tu utilises un G4 de bureau.
Et pour le laptop, tu as quoi ?
Tu as pu enregistrer combien de pistes en même temps ?
5

Citation : our le laptop, tu as quoi ?

Powerbook 15" 1,67GHz

Citation : Tu as pu enregistrer combien de pistes en même temps ?

4 pistes... durant 3h00 non-stop sur un ibook 1GHz avec 256 Mo de RAM. C'est mon plus gros record à la noix.
Je n'enregistre jamais plus.
6
Un Powerbook 15" 1.67Ghz.
avec combien de ram ? la ram d'origine ? (512Mo)
Tu as enregistré avec ?

Sinon, tu as aussi un iBook 1Ghz ! Et tu as enregistré 4 pistes en même temps...
Est il possible d'enregistrer 8-16 pistes sur un iBook pendant 1H30 / 2H00 ?? (enregistrement concert...)
Genre un iBook gonflé en RAM à 1Go.

Tu n'enregistres jamais plus ? Quoi toi vouloir dire ?

Merci encore.

:clin:
7
512 de RAM d'origine, et j'ai enregistré deux courts metrages avec et je tournce cette semaine le troisieme.

Citation : Sinon, tu as aussi un iBook 1Ghz ! Et tu as enregistré 4 pistes en même temps...
Est il possible d'enregistrer 8-16 pistes sur un iBook pendant 1H30 / 2H00 ?? (enregistrement concert...)
Genre un iBook gonflé en RAM à 1Go. /quote]Je ne sais pas, jamais fais... Mais j'ai peur que le HDD ne soit pas assez rapide. Et puis ca va dependre de ta definition aussi.

[quote]Tu n'enregistres jamais plus ? Quoi toi vouloir dire ?

Moi vouloir dire que je n'enregistre jamais plus de 4 pistes à la fois.
8
Arf... :mdr: (jamais plus....)

Houaouh court métrage ?
Excellent !

Je vais essayer de choper l'infor pour un iBook avec 1Go de RAM, un disque dur rapide.
9

Citation : Houaouh court métrage ?

Et vi, c'est principalement pour ca que j'ai choisi la Traveler. En cas de besoin, on peut tourner que sur la batterie du PB (pas une eternité, mais generalement suffisament pour quelques plans de plusieurs prises).
10
J'hesite entre ces deux versions :

Powerbook G4 - 1,5Ghz, 15", 512Mo, combo (lecteur DVD mais graveur CDR)

Powerbook G4 - 1,67Ghz, 15", 512Mo, superdrive (lecteur + graveur DVD)

Sachant que je vais certainement gonfler la ram à 1Go et qu'un disque 7200 tours viendra completer la machine dans quelques mois.

C'est pour enregistrer du son en multipistes (8 à 16 voire plus). ça c'est dans les grandes occasions.
Sinon, ça va être pour enregistrer 2 à 8 pistes en simultanée pour des enregistrement demos 'studios'.

Le graveur de DVD est il indispensable?
la difference entre 1,5 Ghz et 1,67Ghz est elle sensible ?

Merci par avance.