< Tous les avis MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

fion fion

« déçu »

Publié le 24/05/11 à 11:16
j'ai été tenté par cette carte car elle me paraissait fiable (on y reviendra) étant bien équipée sur les basiques : lantence, convertisseurs, drivers, caractéristiques gobales. Je voulais une chose plus que tout, que ça marche et que ça ne plante pas. MOTU avait plutôt bonne réputation, ils avaient eu de gros problèmes avec le firewire mais cette sombre période semblait révolue avec l'arrivée du port USB 2..

C'est la que je suis déçu, je l'utilise sur une belle tour PC achetée récemment et qui bénéficie de bien plus de ressources que nécessaire. Et ben je vous le dis tout net : çA PLANTE TOUT LE TEMPS, ce qui est sympa en plus c'est que tout l'ordi plante complet (ça n'arrive à aucun moment le reste du temps). Je me trouve donc contraint de rebooter 1 fois, 2 fois, jusqu'à 6 fois de suite (hier soir) pour que les drivers se callent enfin.. Quand vous êtes en session d'enregistrement avec votre guitariste qui attend en contemplant les astres ça la fout vraiment mal, on s'énerve et on n'avance pas. quand ça marche, c'est très bien.

MISE EN OEUVRE

pas de soucis particuliers

très déçu. J'étais prêt à mettre le prix pour avoir quelque chose de stable et de pro. Si je ne trouve pas de solution je passerai chez RME, peu de chance que je rachète du MOTU.