Sujet de la discussionPosté le 25/10/2008 à 23:25:05Qualité des préamplis
Salut à tous
avant d'acheter cette interface très versatile je me posais la question de la qualité des préamplis micros. Impossible d'avoir des données précises sur le site du constructeur. Or je me demandais si au lieu d'acheter une 896 avec 8 préamps dont je ne connais pas la qualité, il ne serait pas plus judicieux de prendre une ultralite et d'y adjoindre des préamps RME par exemple.
D'après vous, ils sont bien en classe A, 10khom? Sont-ils d'une grande transparence?
merci d'avance pour vos réponses !
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2008 à 15:28:53
...je ne sais pas, toujours est-il que sur des moniteurs Prodipe 5, le son est excellent !
Merci pour ta réponse.
Il est vrai que tout est relatif. Tes moniteurs sont un peu petits pour juger du rendu général. Dans ce cas de figure je préfère me fier à un casque. Tu as un rendu tout aussi excellent? S'agit-il bien de prises de son faites au micro branchés sur les dits préamps?
En fait, j'imagine que les critères que je voudrais préciser ne peuvent s'entendre que par comparaison et il est très difficile de demander à quelqu'un qui ne travaille que sur un système de donner un avis.
Un comparatif avec RME ou Presonus m'aurait intéressé. D'autres personnes auraient une expérience à faire partager?