Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Règlage de la latence SONAR 8 et ULTRALITE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Règlage de la latence SONAR 8 et ULTRALITE
Hellow, j'ai la motu mk3 ultralite et je l'utilise avec vista et sonar 8 (+ micro rode k2 que je viens d'avoir). Je galère à mort avec le manuel en anglais, et je n'arrive pas à m'enregistrer sans latence, il y a un léger décalage de quelques MS, dans sonar j'ai réglé la taille des tampons (44KHZ) au minimum à 11,6 MS(en WDm/KS et triangulaire). Je crois bien comprendre que c'est avec la console smpte qu'on règle ce problème mais je ne suis pas sûre non plus(ou pour le midi), en tout cas après maintes essais je n'y arrive pas. Que me conseilleriez vous sachant que je voudrai enregistrer en temps réel avec le meilleur mode de pilote MERCI

:bravo: je viens de regarder en asio ça marche sans latence, mais bon on m'avait conseillé le wdm/ks sur sonar 8 avec la mk3, mais pourquoi bonne question !

j'ai trouvé ça sur un site :

•WDM permet le Kernel Streaming (WDM KS) qui permet un accès direct de bas niveau à la carte son depuis une application. Cette technique a été initiée par Sonar (Cakewalk) pour obtenir une latence encore plus faible qu'en mode Asio. Donc voici peut être le meilleur mode de pilote mais apparement chez moi c'est moins lent avec asio ????
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
2
Sinon tu peux profiter du monitoring direct de la carte.
Je ne sais pas comment ça se règle dans Sonar, mais sinon, tu peux ouvrir le Cuemix, enlever le mute de ton entrée dans la partie "Mix", et tu entendras alors ce que tu joues en temps réel.
3
Euuuh j'vois pas trop ce que tu veux dire mais en tout cas en ASIO maintenant ça marche donc je suis content, mais j'aimerai quand même savoir comment utiliser les WDM au lieu des ASIO sans latence...???

MERCI quand même
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
4
Bonjour,

je viens de voir vos échanges, et j'ai peur que cela ne solutionne pas mon problème.
Voici ma config: PC Vista
Carte son: UX1

avec ça, je m'enregistre sur Sonar: je suis plus que satisfait (j'utilise une guitare éléctique et une éléctro acoustique + un micro voix + drumsession)
c'est pas mal du tout (en terme de qualité de son)

Pour habiller mes musiques, je me suis acheté un clavier maitre midi que je branche directement sur le pc (pas d'entrée usb ou midi sur UX1).
Et là, ça va plus du tout. j'ai une latence très désagréable entre le moment où je joue et le moment où j'entends le son (moins d'une seconde, mais c'est vraiment pas terrible).

Que dois-je faire?? faut-il une carte son supplémentaire? existe-t-il un paramètrage dans sonar qui me permettrait d'effacer cette latence???

merci d'avance pour vos conseils!!