Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Pc et Mac

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pc et Mac
Bonjour à tous, :coucou:
voila j'envisage de passer sur MacbookPro. Mais j'ai déja une tour PC DAW. Je souhaite trouver une carte audio qui puisse passer de Pc (xp32 ou 7 64) à Mac (os léopard 1.5 je crois?? celui qui est fourni actuellement avec u MacBookPro en ce moment), sans avoir à flasher un firmware ou autre réjouissance du genre... :nawak:
Donc ma question : est ce que la Motu UltaLite Mk3 peu passer d'un système Pc à Mac sans manip particulières?

Merci...
2
Salut Marco ! à partir du moment ou ta carte son est compatible mac (off course pour une Motu) c' est plug & play (la force de mac os : pas de drivers à installer :aime: :aime: :aime: ton matos est reconnu direct après l' avoir branché, opérationnel dans ton OS & tes DAW (1 pti tour dans les options pour vérif ou config ça au poil et hop c' est parti !!!) :clin:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

3
Je l'utilise avec un iMac. Parfois je fais de la musique sous Mac, parfois sous Windows XP pour mes anciens projets (grâce à Bootcamp), et entre les 2 boots, je n'ai même pas besoin d'éteindre/rallumer la MOTU.

La seule différence entre Mac OS et Win Xp, c'est que j'ai mis 2 minutes à installer les logiciels pour le premier, mais je me suis bien pris la tête une demi-heure pour installer les drivers sur Win Xp (fallait faire des mises à jour de Windows, installer les drivers manuellement...etc). Mais sinon, ça marche au poil.
4
Merci pour ta reponse Mydj23,

mais je crois que je me suis mal expliqué: :(
Mon problème c'est que je souhaite utiliser la carte Motu tantôt sur un Macbook tantôt sur ma tour PC. Donc est ce que cette carte peux passer d'un système à l'autre sans problème.
Ex je parts en weekend avec mon Macbook et ma carte , je rentre je branche ma carte sur mon Pc daw... et là je me pose la question est ce que la carte Motu accepte de passer d'un Mac à pC et vice et versa???

Merci
5
[mode vieille guéguerre Mac/PC on]
Pourquoi passer sur Mac? Un PC est au moins aussi bien qu'un Mac, et beaucoup moins cher.
[/mode vieille guéguerre Mac/PC off]



:lol: :lol:
6

Citation : et là je me pose la question est ce que la carte Motu accepte de passer d'un Mac à pC et vice et versa???



Ben tant que tu as les drivers sur l'un et l'autre, il ne devrait y avoir aucun problème... Ca vaut pour toutes les interfaces ça.
7
Merci à tous pour vos réponses . :boire:

Et pour la petit histoire je sais que pour certaines cartes le firmware n'est pas le même pour windows et pour MAC. et donc le passage d'un système à l'autre ne se fait pas forcement simplement, et donc je me renseigne avant de me décider à acheter...
8
Tu débranches du pc, tu branches sur mac et c' est ok, et vice versa

tu peux bien sûr passer de l' un à l' autre sans problème (carte son externe firewire, hotplug = "branchement à chaud")

(en théorie, à voir en pratique, je connais justement quelqu' un qui vient de se la procurer et qui est équipé PC & mac si je me souviens bien donc je pourrais lui demander confirmation, mais il n' y a pas de raison que ça pose problème)

comme tu pourrais la débrancher de ton pc pour la brancher sur 1 autre pc, du moment que tu as installés les drivers sur les 2 machines, pas de problème, c' est reconnu, ça fonctionne


Citation : [mode vieille guéguerre Mac/PC on]
Pourquoi passer sur Mac? Un PC est au moins aussi bien qu'un Mac, et beaucoup moins cher.
[/mode vieille guéguerre Mac/PC off]



Hors sujet : niveau hardware oui les mac sont idem aux PC depuis que c' est du intel dedans ...
en + du design (qui n' est pas la priorité pour tous j' en convient)

la diff = l' OS bcp + intuitif, moins relou à utiliser, le système de dépendances OS/soft indépendant les 1 des autres.

toutes les ressources ne sont pas mélangées comme sur XP ou vista, si 1 application plante sous mac os, tu la "forces à quiter", tu la relances et c' est reparti
mais meme plantée, elle ne t' empèche pas d' utiliser les autres app déja lancées, te permet d' avoir 1 OS toujours "viable", tu peux donc lancer d' autres app meme si 1 lancée bloque
pas obligé de rebooter pcq ton app foireuse à planter tout le système que tu ne peux plus rien faire (des fois win = impossible de kill un processus (gestionnaire des tache, ctrl+app+suppr)
sans parler des écrans bleus toujours aussi agréables)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

9
Tu débranches du pc, tu branches sur mac et c' est ok, et vice versa

tu peux bien sûr passer de l' un à l' autre sans problème (carte son externe firewire, hotplug = "branchement à chaud")

(en théorie, à voir en pratique, je connais justement quelqu' un qui vient de se la procurer et qui est équipé PC & mac si je me souviens bien donc je pourrais lui demander confirmation, mais il n' y a pas de raison que ça pose problème)

comme tu pourrais la débrancher de ton pc pour la brancher sur 1 autre pc, du moment que tu as installés les drivers sur les 2 machines, pas de problème, c' est reconnu, ça fonctionne


Citation : [mode vieille guéguerre Mac/PC on]
Pourquoi passer sur Mac? Un PC est au moins aussi bien qu'un Mac, et beaucoup moins cher.
[/mode vieille guéguerre Mac/PC off]



Hors sujet : niveau hardware oui les mac sont idem aux PC depuis que c' est du intel dedans ...
en + du design (qui n' est pas la priorité pour tous j' en convient)

la diff = l' OS bcp + intuitif, moins relou à utiliser, le système de dépendances OS/soft indépendant les 1 des autres.

toutes les ressources ne sont pas mélangées comme sur XP ou vista, si 1 application plante sous mac os, tu la "forces à quiter", tu la relances et c' est reparti
mais meme plantée, elle ne t' empèche pas d' utiliser les autres app déja lancées, te permet d' avoir 1 OS toujours "viable", tu peux donc lancer d' autres app meme si 1 lancée bloque
pas obligé de rebooter pcq ton app foireuse à planter tout le système que tu ne peux plus rien faire (des fois win = impossible de kill un processus (gestionnaire des tache, ctrl+app+suppr)
sans parler des écrans bleus toujours aussi agréables)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

10
:mdr:
pc / mac
c'est simple si vous faites du multimedia c pc.
pour bosser ya pa mieu que mac,
pourquoi: qualité des composants.0000000
j'ai utiliser des pc depuis de nombreuses années, 2009 je suis passer sur un mac, bilan : j'aurais du le faire avant!!
mintenant il faut un moment d'adaptation pour l'os de mac.
d'ailleur en ce qui conserne l'utilisation avec windows vista: préparer vous a de longues heure de galeres, divers bug ,meme avec une epress card chipset ti, par contre sous win xp pas de probleme a condition de l'utiliser en SP2 car en SP3 le fonctionnement avec la motu c la meme que vista: LA MERDA.