Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du MOTU UltraLite mk3

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter UltraLite mk3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 149,46 €

Pc et Mac

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 072 vues
  • 0 follower
Pc et Mac
Bonjour à tous, :coucou:
voila j'envisage de passer sur MacbookPro. Mais j'ai déja une tour PC DAW. Je souhaite trouver une carte audio qui puisse passer de Pc (xp32 ou 7 64) à Mac (os léopard 1.5 je crois?? celui qui est fourni actuellement avec u MacBookPro en ce moment), sans avoir à flasher un firmware ou autre réjouissance du genre... :nawak:
Donc ma question : est ce que la Motu UltaLite Mk3 peu passer d'un système Pc à Mac sans manip particulières?

Merci...
Salut Marco ! à partir du moment ou ta carte son est compatible mac (off course pour une Motu) c' est plug & play (la force de mac os : pas de drivers à installer :aime: :aime: :aime: ton matos est reconnu direct après l' avoir branché, opérationnel dans ton OS & tes DAW (1 pti tour dans les options pour vérif ou config ça au poil et hop c' est parti !!!) :clin:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

Je l'utilise avec un iMac. Parfois je fais de la musique sous Mac, parfois sous Windows XP pour mes anciens projets (grâce à Bootcamp), et entre les 2 boots, je n'ai même pas besoin d'éteindre/rallumer la MOTU.

La seule différence entre Mac OS et Win Xp, c'est que j'ai mis 2 minutes à installer les logiciels pour le premier, mais je me suis bien pris la tête une demi-heure pour installer les drivers sur Win Xp (fallait faire des mises à jour de Windows, installer les drivers manuellement...etc). Mais sinon, ça marche au poil.
Merci pour ta reponse Mydj23,

mais je crois que je me suis mal expliqué: :(
Mon problème c'est que je souhaite utiliser la carte Motu tantôt sur un Macbook tantôt sur ma tour PC. Donc est ce que cette carte peux passer d'un système à l'autre sans problème.
Ex je parts en weekend avec mon Macbook et ma carte , je rentre je branche ma carte sur mon Pc daw... et là je me pose la question est ce que la carte Motu accepte de passer d'un Mac à pC et vice et versa???

Merci
[mode vieille guéguerre Mac/PC on]
Pourquoi passer sur Mac? Un PC est au moins aussi bien qu'un Mac, et beaucoup moins cher.
[/mode vieille guéguerre Mac/PC off]

:lol: :lol:

Citation : et là je me pose la question est ce que la carte Motu accepte de passer d'un Mac à pC et vice et versa???

Ben tant que tu as les drivers sur l'un et l'autre, il ne devrait y avoir aucun problème... Ca vaut pour toutes les interfaces ça.
Merci à tous pour vos réponses . :boire:

Et pour la petit histoire je sais que pour certaines cartes le firmware n'est pas le même pour windows et pour MAC. et donc le passage d'un système à l'autre ne se fait pas forcement simplement, et donc je me renseigne avant de me décider à acheter...
Tu débranches du pc, tu branches sur mac et c' est ok, et vice versa

tu peux bien sûr passer de l' un à l' autre sans problème (carte son externe firewire, hotplug = "branchement à chaud")

(en théorie, à voir en pratique, je connais justement quelqu' un qui vient de se la procurer et qui est équipé PC & mac si je me souviens bien donc je pourrais lui demander confirmation, mais il n' y a pas de raison que ça pose problème)

comme tu pourrais la débrancher de ton pc pour la brancher sur 1 autre pc, du moment que tu as installés les drivers sur les 2 machines, pas de problème, c' est reconnu, ça fonctionne

Citation : [mode vieille guéguerre Mac/PC on]
Pourquoi passer sur Mac? Un PC est au moins aussi bien qu'un Mac, et beaucoup moins cher.

Hors sujet : niveau hardware oui les mac sont idem aux PC depuis que c' est du intel dedans ...
en + du design (qui n' est pas la priorité pour tous j' en convient)

la diff = l' OS bcp + intuitif, moins relou à utiliser, le système de dépendances OS/soft indépendant les 1 des autres.

toutes les ressources ne sont pas mélangées comme sur XP ou vista, si 1 application plante sous mac os, tu la "forces à quiter", tu la relances et c' est reparti
mais meme plantée, elle ne t' empèche pas d' utiliser les autres app déja lancées, te permet d' avoir 1 OS toujours "viable", tu peux donc lancer d' autres app meme si 1 lancée bloque
pas obligé de rebooter pcq ton app foireuse à planter tout le système que tu ne peux plus rien faire (des fois win = impossible de kill un processus (gestionnaire des tache, ctrl+app+suppr)
sans parler des écrans bleus toujours aussi agréables)

Tu débranches du pc, tu branches sur mac et c' est ok, et vice versa

tu peux bien sûr passer de l' un à l' autre sans problème (carte son externe firewire, hotplug = "branchement à chaud")

(en théorie, à voir en pratique, je connais justement quelqu' un qui vient de se la procurer et qui est équipé PC & mac si je me souviens bien donc je pourrais lui demander confirmation, mais il n' y a pas de raison que ça pose problème)

comme tu pourrais la débrancher de ton pc pour la brancher sur 1 autre pc, du moment que tu as installés les drivers sur les 2 machines, pas de problème, c' est reconnu, ça fonctionne

Citation : [mode vieille guéguerre Mac/PC on]

Hors sujet : niveau hardware oui les mac sont idem aux PC depuis que c' est du intel dedans ...
en + du design (qui n' est pas la priorité pour tous j' en convient)

la diff = l' OS bcp + intuitif, moins relou à utiliser, le système de dépendances OS/soft indépendant les 1 des autres.

toutes les ressources ne sont pas mélangées comme sur XP ou vista, si 1 application plante sous mac os, tu la "forces à quiter", tu la relances et c' est reparti
mais meme plantée, elle ne t' empèche pas d' utiliser les autres app déja lancées, te permet d' avoir 1 OS toujours "viable", tu peux donc lancer d' autres app meme si 1 lancée bloque
pas obligé de rebooter pcq ton app foireuse à planter tout le système que tu ne peux plus rien faire (des fois win = impossible de kill un processus (gestionnaire des tache, ctrl+app+suppr)
sans parler des écrans bleus toujours aussi agréables)

:mdr:
pc / mac
c'est simple si vous faites du multimedia c pc.
pour bosser ya pa mieu que mac,
pourquoi: qualité des composants.0000000
j'ai utiliser des pc depuis de nombreuses années, 2009 je suis passer sur un mac, bilan : j'aurais du le faire avant!!
mintenant il faut un moment d'adaptation pour l'os de mac.
d'ailleur en ce qui conserne l'utilisation avec windows vista: préparer vous a de longues heure de galeres, divers bug ,meme avec une epress card chipset ti, par contre sous win xp pas de probleme a condition de l'utiliser en SP2 car en SP3 le fonctionnement avec la motu c la meme que vista: LA MERDA.