Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)
- 27 réponses
- 11 participants
- 7 802 vues
- 7 followers
Klem-K
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2009 à 17:04:57Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)
Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un iMac avec Logic Express 8, les nouveaux iMac sont équipés de port FireWire 800, la Motu elle est en FireWire 400.
Même si le site Motu précise qu'il faut un simple adaptateur (câble 400 to 800) je serais quand même curieux de savoir si certains d'entre vous on pu tester et approuver l'usage (intensif ça va de soit) de cette carte son sur les iMac "FireWire 800"
(Après avoir cherché je n'ai trouvé aucun sujet sur ce thème... mais j'avoue que je suis un peu quiche en recherche sur les forums d'AF :noidea
Merci d'avance et bon son!
J'envisage l'achat d'un iMac avec Logic Express 8, les nouveaux iMac sont équipés de port FireWire 800, la Motu elle est en FireWire 400.
Même si le site Motu précise qu'il faut un simple adaptateur (câble 400 to 800) je serais quand même curieux de savoir si certains d'entre vous on pu tester et approuver l'usage (intensif ça va de soit) de cette carte son sur les iMac "FireWire 800"
(Après avoir cherché je n'ai trouvé aucun sujet sur ce thème... mais j'avoue que je suis un peu quiche en recherche sur les forums d'AF :noidea
Merci d'avance et bon son!
silent4b3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/04/2011 à 11:47:31
Salut est tu allé dans l'utilitaire de configuration audio il y a un petit + en bas a gauche click dessus c'est pour ajouter de nouveau périphériques ...
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/04/2011 à 12:31:13
étrange… peut être que cela vient de ton câble… perso je l'utilise aussi avec un adaptateur 400/800 (enfin la version juste firewire mais c'est idem) et je n'ai pas eut ce genre de problème…
DavidClerk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 16/04/2011 à 17:19:41
Rebonjour !
Merci à tous les deux, Nokte et maskgaz, pour votre réponse aussi rapide !
Je vais essayer d'aller dans l'utilitaire de configuration audio, c'est une bonne idée. Je viendrai reposter un petit message quand j'aurai essayé.
A bientôt !
Merci à tous les deux, Nokte et maskgaz, pour votre réponse aussi rapide !
Je vais essayer d'aller dans l'utilitaire de configuration audio, c'est une bonne idée. Je viendrai reposter un petit message quand j'aurai essayé.
A bientôt !
DavidClerk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 17/04/2011 à 18:23:32
Bonsoir tout le monde !
Je viens d'essayer d'aller dans l'utilitaire de configuration audio, je n'ai pas eu davantage de succès : en cliquant sur le "+" en bas à gauche, un onglet "Périphérique agrégé" apparaît avec un "+" bleu dans la liste, mais tout est grisé et inutilisable... L'Ultralite n'est toujours pas reconnue.
J'essaierai demain de me procurer un autre câble 400/800, même si celui-là a l'air pas trop mal... bref.
Merci pour vos conseils en tout cas !
Je viens d'essayer d'aller dans l'utilitaire de configuration audio, je n'ai pas eu davantage de succès : en cliquant sur le "+" en bas à gauche, un onglet "Périphérique agrégé" apparaît avec un "+" bleu dans la liste, mais tout est grisé et inutilisable... L'Ultralite n'est toujours pas reconnue.
J'essaierai demain de me procurer un autre câble 400/800, même si celui-là a l'air pas trop mal... bref.
Merci pour vos conseils en tout cas !
DavidClerk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 18/04/2011 à 18:11:42
Eh bien même avec un autre cable Firewire 400-800 (Belkin, 21€) ça ne marche toujours pas...
J'ai aussi laissé un message sur le Support MOTU (en Anglais, ça me fait travailler c'est bien), et ils ne me répondent pas. Pourtant c'est des types sérieux a priori.
A bientôt !
J'ai aussi laissé un message sur le Support MOTU (en Anglais, ça me fait travailler c'est bien), et ils ne me répondent pas. Pourtant c'est des types sérieux a priori.
A bientôt !
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/04/2011 à 18:44:30
tu as testé le port firewire du mac avec un autre periphérique ?
DavidClerk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 18/04/2011 à 20:07:21
En fait je n'ai pas d'autre appareil qui me permettrait de tester le port, c'est dommage.
Cela dit j'ai regardé un peu partout et je ne serais pas le seul à avoir un port Firewire défectueux... Ahhh, Apple...
J'ai essayé "Apple Hardware Test" qui pourtant me dit que tout fonctionne correctement.
Je téléphonerai à mon revendeur Apple demain.
Merci pour tes infos et avis !
Cela dit j'ai regardé un peu partout et je ne serais pas le seul à avoir un port Firewire défectueux... Ahhh, Apple...
J'ai essayé "Apple Hardware Test" qui pourtant me dit que tout fonctionne correctement.
Je téléphonerai à mon revendeur Apple demain.
Merci pour tes infos et avis !
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 20:07:50 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/04/2011 à 11:32:40
dans "à propo de ce mac" dans le menu pomme et ensuite en cliquant sur plus d'info tu peux vérifier que le firewire fonctionne…
DavidClerk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 19/04/2011 à 15:23:41
Effectivement, il a l'air de bien fonctionner : il me dit "Bus FireWire : vitesse maximum : Jusqu'à 800 Mb/s".
Du coup je vais essayer d'emprunter un disque dur qui se branche sur Firewire, pour faire le dernier test.
Merci pour toutes les infos et le soutien !
Du coup je vais essayer d'emprunter un disque dur qui se branche sur Firewire, pour faire le dernier test.
Merci pour toutes les infos et le soutien !
M0LI
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/04/2011 à 16:33:08
Nous sommes tous derrière toi dans cette épreuve :D
- < Liste des sujets
- Charte