Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/470
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un iMac avec Logic Express 8, les nouveaux iMac sont équipés de port FireWire 800, la Motu elle est en FireWire 400.
Même si le site Motu précise qu'il faut un simple adaptateur (câble 400 to 800) je serais quand même curieux de savoir si certains d'entre vous on pu tester et approuver l'usage (intensif ça va de soit) de cette carte son sur les iMac "FireWire 800"

(Après avoir cherché je n'ai trouvé aucun sujet sur ce thème... mais j'avoue que je suis un peu quiche en recherche sur les forums d'AF :noidea:)

Merci d'avance et bon son!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut est tu allé dans l'utilitaire de configuration audio il y a un petit + en bas a gauche click dessus c'est pour ajouter de nouveau périphériques ...
12
étrange… peut être que cela vient de ton câble… perso je l'utilise aussi avec un adaptateur 400/800 (enfin la version juste firewire mais c'est idem) et je n'ai pas eut ce genre de problème…
13
Rebonjour !

Merci à tous les deux, Nokte et maskgaz, pour votre réponse aussi rapide !
Je vais essayer d'aller dans l'utilitaire de configuration audio, c'est une bonne idée. Je viendrai reposter un petit message quand j'aurai essayé.
A bientôt !
14
Bonsoir tout le monde !

Je viens d'essayer d'aller dans l'utilitaire de configuration audio, je n'ai pas eu davantage de succès : en cliquant sur le "+" en bas à gauche, un onglet "Périphérique agrégé" apparaît avec un "+" bleu dans la liste, mais tout est grisé et inutilisable... L'Ultralite n'est toujours pas reconnue.

J'essaierai demain de me procurer un autre câble 400/800, même si celui-là a l'air pas trop mal... bref.

Merci pour vos conseils en tout cas !
15
Eh bien même avec un autre cable Firewire 400-800 (Belkin, 21€) ça ne marche toujours pas...
J'ai aussi laissé un message sur le Support MOTU (en Anglais, ça me fait travailler c'est bien), et ils ne me répondent pas. Pourtant c'est des types sérieux a priori.

A bientôt !
16
tu as testé le port firewire du mac avec un autre periphérique ?
17
En fait je n'ai pas d'autre appareil qui me permettrait de tester le port, c'est dommage.
Cela dit j'ai regardé un peu partout et je ne serais pas le seul à avoir un port Firewire défectueux... Ahhh, Apple...

J'ai essayé "Apple Hardware Test" qui pourtant me dit que tout fonctionne correctement.

Je téléphonerai à mon revendeur Apple demain.

Merci pour tes infos et avis !

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 20:07:50 ]

18
dans "à propo de ce mac" dans le menu pomme et ensuite en cliquant sur plus d'info tu peux vérifier que le firewire fonctionne…
19
Effectivement, il a l'air de bien fonctionner : il me dit "Bus FireWire : vitesse maximum : Jusqu'à 800 Mb/s".
Du coup je vais essayer d'emprunter un disque dur qui se branche sur Firewire, pour faire le dernier test.

Merci pour toutes les infos et le soutien !
20
Nous sommes tous derrière toi dans cette épreuve :D