Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte Motu Ultralite mk3 et iMac 2009 (Firewire 800)
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un iMac avec Logic Express 8, les nouveaux iMac sont équipés de port FireWire 800, la Motu elle est en FireWire 400.
Même si le site Motu précise qu'il faut un simple adaptateur (câble 400 to 800) je serais quand même curieux de savoir si certains d'entre vous on pu tester et approuver l'usage (intensif ça va de soit) de cette carte son sur les iMac "FireWire 800"

(Après avoir cherché je n'ai trouvé aucun sujet sur ce thème... mais j'avoue que je suis un peu quiche en recherche sur les forums d'AF :noidea:)

Merci d'avance et bon son!
2
Hello,

Je l'utilise sur mac mini avec ableton live en firewire 800 et sa marche nickel
3
-kbo- es tu certain que ton port firewire est en 400?
Car sur le Mac 1.83Ghz (celui que tu possede selon ta fiche) il me semble que le port est en 400. Apparemment seul le dernier Mini (CPU 2Ghz) est equipé du fw 800.
Je doute que l'Ultralite ne fonctionne pas en 800, le seul hic qu'il pourrait y avoir concernerait la connectique... (meme connectique entre le 400 et le 800? )
4
Ok merci pour ta réponse et sa rapidité!

Hors sujet : Bien sympa le track drum N Bass sur ton myspace j'adhére à 100%

5
En faite j'ai un mini 2ghz core2duo de 2009 mais il n'est pas répertorié dans audio fanzine donc j'ai mis celui la a la place...
J'ai acheter sa comme cable et sa marche bien
http://www.midimusic.fr/detail-cable-firewire-800-400-5531.php
:D:
6
Ouch 35 euro le câble oui... il mettent quoi de la kryptonite dedans?

J'avais topé ça sur thomann ils disent "compatible 400 to 800" ça devrais faire l'affaire

https://www.thomann.de/fr/lindy_firewire_800_kabel_6_pol_3m_2.htm

Merci encore :bravo2:
7
J' utilise celui-là, sans aucun souci et bon marché :

https://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-18m.html
8

Hors sujet : voila pour m'sieur -kbo-, ai fait une jolie fiche avec une jolie photo pour le Mac Mini Core 2 Duo 2.0 Ghz !
Désolé pour le Hors sujet.
Bonne zique a tous.

9

Citation : voila pour m'sieur -kbo-, ai fait une jolie fiche avec une jolie photo pour le Mac Mini Core 2 Duo 2.0 Ghz !



Génial merci
10
Bonjour à tous !

J'espère que je poste au bon endroit...

Je possède une Ultralite mk3 (non Hybrid) depuis 2 ans qui fonctionnait sans problème sur mon ancien iMac équipé d'un port firewire 400. Comme cet ordinateur m'a été volé je m'en suis procuré un nouveau, l'équivalent d'aujourd'hui, qui est lui équipé d'un firewire 800.

Je me suis donc procuré le câble qui va bien 400/800, qui a l'air de bonne qualité (20€)

Cependant l'Ultralite s'allume correctement mais n'est pas reconnue par l'iMac, même après avoir installé les derniers drivers sur le site de MOTU : quand le MOTU Audio Setup s'allume, il clignote légèrement et ne trouve aucun appareil.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je suis un peu déçu...

Merci d'avance !

David