Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Combos jacks/xlr et entrée ligne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combos jacks/xlr et entrée ligne
Bonjour,
je suis en possession d'une ultralite mk3 depuis quelques semaines.
j'ai un tascam 388, et en fait je voulais pouvoir enregistrer mes 8 pistes séparément et simultanément sur mon ordi (send du multipiste >> in de la motu)
mais sur les 2 entrées avec préamp de la motu, ben forcément, le niveau ligne est beaucoup trop fort, ça sature dans tous les sens.
j'ai pas vraiment d'espoir, mais je voulais savoir s'il y a un paramètre à régler ou un moyen quelconque qui me permettrait de le faire?
sachant que, bizarrement, je n'arrive pas à régler le volume en sortie sur les send du tascam.
En utilisant les sorties "tape out" peut-être, mais bon, faudrait que je me rachète du cable (rca/jack) que je n'ai pas donc je ne peux pas tester.

si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

joe
2
Tu as essayé en utilisant les boutons Pad ?
3
Oui, mais les boutons Pad ne sont actifs que lorsque l'on rentre en xlr, et là je rentre en jacks.

edit du 7/05: j'ai réessayé les boutons Pad, avec un autre multipiste branché sur la motu, en jacks toujours, et la ça fonctionnait.
Pourtant il me semblait l'avoir lu dans la notice que ça n'était actif que sur les xlr. Étrange, mais bon, tant mieux.


Enfin bon, après une longue réflexion d'à peu près 5mn j'ai de toute façon décidé que j'allais faire mes mixs directement sur le tascam, profiter de cette merveilleuse technologie quasi trentenaire et récupérer le tout via la sortie stéréo.

Dans l'idée ça à l'air plus simple, mais vu que le routing reste un des grands mystères de la vie pour moi, aussi basique soit-il...

D'ailleurs, je me demande si c'est possible, avec le système de bus du cuemix, d'avoir une partie de l'ultralite dédiée à gérer des effets et l'autre à enregistrer, le tout simultanément.

par exemple un truc qui ferait
tascam (eff out) > (input 5) motu (output 5) > (eff rtn) tascam (stéréo out)> motu > ordi

Ça m'a l'air tordu à première vue, j'essaierais quand j'aurais 5 min.

Sinon, merci de m'avoir répondu. :D: