Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Décrochage du son avec l'ultralite mk3?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décrochage du son avec l'ultralite mk3?
Si tu as pu comparer les deux et dans le cadre d' une utilisation musicale comme celle qui nous concerne je veux bien accepter ton argumentation, si tu ne l' as pas fait, essaie et on en reparle....

J' ai rarement entendu dire de la part d' un jeune marié : "ma femme est moche...".
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rajoute pour ceux que cela effraie de payer une carte F/W avec un chipset TI qu'en France on a un droit de rétractation de sept jours après l'achat (après la réception pour une commande par correspondance) d'un produit.

Si cela n'arrange pas le problème et que vous avez déballé le produit soigneusement, vous pouvez le renvoyer et demander son remboursement.

Testé et approuvé par moi-même.

Hors sujet :
Ecoutes, je ne suis ni "pro-mac" ni "pro-pc". A partir du moment ou la machine que tu as te permet de faire ce que tu veux, que ce soit un mac ou un pc revient au même. (en dehors de quelques logiciels disponibles que pour mac tel que Logic ou DP)

Je te présente des arguments non pas pour descendre les macs, mais plutôt pour dire aux personnes qui ne sont pas riches ou qui ont déjà payé une licence Windows qu'avec moins cher on peut très bien faire de la musique sans avoir de problèmes et dans d'aussi bonnes conditions que sur macs, j'en fais l'expérience chaque jour et je suis certain de ne pas être le seul.

Les seuls avantages que l'on pourrait attribuer aux macs sont leur design et leur OS (selon les goûts, cela reste donc très subjectif), pour le reste c'est simplement un pc non évolutif dans le long terme.

C'est logique et ça se comprend ...

http://www.la-musique-gratuite.fr
12
Bonjour!!

Merci encore à tout le monde pour vos remarques. Je me suis mis au boulot mais j'en suis toujours au même point... :???:

Comment puis-je savoir quel est mon contrôleur firewire? dans le gestionnaire de périphériques? J'y ai vu un obscur IEEE 1394...ou un truc IDE ATA/ATAPI c'est ça?

Sinon pour l'histoire de l'IRQ, je ne comprend pas trop à quoi ça correspond, mais je n'ai pas l'impression que les périphériques partagent le même port (j'ai lu des chiffres obscurs mais différents pour le port firewire, la carte graphique, etc)

Enfin pour répondre à exod, le bip est plus fréquent en lecture de sons (cd audios, streaming sur internet, etc) qu'en enregistrement ou en lecture sous un séquenceur.

Désactiver la carte son du portable n'a rien résolu :((

Bouh.... :(((
13
Oui voila, tu vas dans gestionnaire de périphérique, et c'est bien le IEEE 1394, tu devrais voir apparaître le nom du contrôleur hôte.

Moi c'est marqué comme ça "contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI"

Vérifie donc si tu n'as pas de points d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique, on sait jamais.

Après si ton contrôleur est bon, pourquoi pas un formatage et refaire une installation à neuf.

A+ :clin:
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
14
J'ai effectivement envisagé un formatage complet, mais est-il possible de le faire avec un seul ordinateur?

Dois-je juste vider le disque dur ou carrément réinstaller window?

Personne n'a d'autre idée sur mon problème avant que j'en vienne au formatage radical?

Merci
15
Si tu te décides à une solution radicale :

1- As tu bien sur CD tous les logiciels que tu utilises ?
2- As tu des sauvegardes de tes projets ou autres fichiers : instru virtuels,
bases de données.....
Si tu as des N° de série de logiciels basés sur un N° de machine, tu devras les redemander aux éditeurs etc....
D' un autre côté si tu réinstalles simplement Windows et qu' un Troyen pertube ton PC, seul un reformatage te rendra un ordinateur propre.
Avant de reformater, Essaie un bon Antivirus genre : Avast (gratuit), on ne sait jamais.

Merci Steve Jobs.....
16
Il serait bon d'être sur que ton contrôleur soit un TI avant d'envisager le formatage.

C'est logique et ça se comprend ...

http://www.la-musique-gratuite.fr
17
Mon contrôleur hôte n'est effectivement pas un TI...
en fait il n'est pas précisé!!!

Je lis: "controleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI"

c'est tout...
:???:
18
Salut,
dans ce cas tu peux acheter un controleur ti en pcmcia mais c'est pas sur que ça marche mieux.réinstaller windows je pense pas que ca changera quelque chose au problème, J'ai moi même fait ça et ça n'a rien donner de mieux.
C'est vraiment la merde, dommage car cette carte est vraiment top sinon...
la solution ultime c'est de passer sur mac malheureusement (je dis malheureusement parce que ça peut faire cher), ou si tu veux rester sur pc, se renseigner sur AF ceux qui ont une config qui marche, dans les deux cas changer d'ordi.pffff
Récemment y'a des drivers qui sont sortie pour les mk3 avec de nouvelles fonctionnalités(analyser, oscilloscope) et pour moi le problème est pire donc je suis repasser a la version antérieure du cue mix.
19
Ça sert a rien d'acheter une carte express si tu continu de fonctioné sous win vista.
jai deja fais tous ça: formaté reinstallé tous correctement, jai acheter une carte express card avec chipset Ti , ça fonctionne pas!! le bruit que tu signale je l'ai eu et jlai encore sur le windows vista mais pas sur le windows xp sp2(sur le meme pc, jai 2 partitons). solution radicale comme ils te l'ont dis c de passer a mac!! quand o idiot qui polémique mac blabla pc blabla pour faire simple Mac pour la musique et vidéo c le best!!! 18ans de son ds mes pattes!!
slt
20
Bin je regarderais plutôt du coté du firewire pour le moment, essai peut être avec un autre cable, regarde si ta carte f/w marche bien, après peut être un formatage.

J'imagine que tu as déjà tenté en réinstallant les drivers de la motu, essai de voir en mettant l'alim en plus, pour voir si le problème persiste.

Tu nous tiens au courant, après moi je m'y connais pas en mac, y'en a d'autre qui en ont qui pourraient peut être t'aider.

T'aurais dû acheter un pc , non je rigole, me tapez pas :lol:
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com