Décrochage du son avec l'ultralite mk3?
- 30 réponses
- 10 participants
- 3 780 vues
- 3 followers
Orélyin
J'ai une ultralite mk3 et lorsque j'écoute un cd audio ou des fichiers sons en général, j'ai de temps en temps un "bip" aigu qui coupe le son pendant une seconde environ et ça repart. En bossant sous Nuendo ou Live, je n'ai eu ce problème qu'une fois ou deux fois jusqu'ici.
Changer la taille du buffer diminue un peu le problème mais il subsiste quand même. si je le pousse à fond j'ai quand même des décrochages très courts qui donnent une impression de click...
Pourtant mon pc (portable) n'est pas si vieux (intelcore2duo, T7500, 2.20GHz, 2046 Mo de mémoire vive, windows vista).
Donc voilà je suis un peu désespéré... si quelqu'un a une idée sur l'origine du bordel, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance
Ô
GritchouK
Depuis je me suis fait un pc tour bcp plus puissant, je peux allé bcp plus bas en taille de buffer et donc avoir moins de latence. Ceci dit quand j'arrive au dernière taille de buffer ce problème revient. C'est normal!
Ca sera pareil pour chaque ordi, plus il sera puissant plus tu pourra diminuer la taille du buffer et donc diminuer la latence. Avec mon pc portable c'était un peu pourri car pour les machines midi je pouvais quasiment pas composer avec des vst synth en temps réél avec la latence. La note arrivait une demi seconde apres sur l'ordi, pas super sympa pour composer ^^.
Si tu ne fais pas de midi, tu mets un buffer haut ou on entends plus ce problème, après dans tes logs de musique pour enregistrer des pistes audio tu compense le retard en enregistrement, ça doit être possible sur nuendo, par contre tu mets en direct out le son que tu entends, il ne faut pas qu'il passe dans l'ordi.
Après c'est vrai que ton portable à une bonne configuration, trouve déjà le bon buffer ou ca clik plus, dis moi combien tu mets... A+
Orélyin
J'ai essayé comme tu m'as dit en augmentant au fur et à mesure mais pour chaque taille de buffer j'ai ce bip affreux qui revient...
Est-ce que ça pourrait venir du fait que le cable firewire est en version 400 je crois à la jonction avec l'ordinateur au lieu de 800 sur le port de la motu?
(sachant que les mac book pro sont équipés de ce genre de port...ça m'étonnerait qu'ils aient osé si ça posait problème)
Vista pourrait-il être en cause?
Ma mémoire RAM (2046 Mo) y est-elle pour quelque chose?
Faut-il passer sur Mac?
Fromage ou dessert?
Mon gros souci réside dans le fait que j'aimerai me servir du couple carte son/ ordinateur sur scène pour lancer des playbacks, faire des boucles en temps réel, etc... autant dire que je suis bien dedans hein?
Au secours!!!
Ô
GritchouK
Pour moi ce n'est pas le câble, j'ai un portable toshiba A100, centrino duo à 1.7gh avec 2go de ram et bin j'arrive à faire fonctionner le materiel avec un large buffer, bon après je vais vite au delà des capacités du cpu. Donc avec un peu d'effet et plusieurs pistes wav le proc est à fond et ça clique.
Pour mon ancien pc tour, pentium 4, j'arrive seulement à mettre 4 pistes audio en même temps ^^. Pour mon nouveau, j'ai pas encore réussi à le mettre en pleine charge, et j'arrive à une quarantaine de pistes avec effets, ainsi que pistes vst.
Moi je suis pas pro mac, pourquoi payer plus chère pour avoir moins puissant ^^, surtout que les mac sont basé sur les mêmes processeurs maintenant.
Le fait de passer de 2go à 4go pour vista ne va pas avoir beaucoup de repercussions, dossier sur clubic: http://www.clubic.com/article-78161-4-dossier-memoire-performances-guide-impact.html
Bon moi je suis pas sur vista, jsuis sur xp encore. Essai de voir pour ton controlleur firewire d'abord, a+
amartinod
- Certes tu paies un Mac (Macbook ou iMac) bien plus cher, mais et crois-moi j' ai fait de l' informatique pendant 35 ans :
. Tu le retrouves à l' utilisation : dix fois moins d' emmerdements...
. Tu peux le faire évoluer très facilement : je suis passé d' un disque dur 120 Giga à 320 Giga sur mon Macbook en 2 heures : va faire ça avec Windows...
. Tu le retrouves à la durée de vie : un PC est périmé en 2 ans maximum....
J' ai mon Macbook depuis 3 ans et je ne compte pas en changer : avec Logic je n' ai aucun souci, je dois simplement ne pas trop abuser des instruments virtuels (j' utilise Ivory, easydrummer et Macfive sans problème).
J'ai une Motu Ultralite pour mon Macbook et une MK3 pour mon iMac et jamais de souci....
.Tu le retrouves à la revente : regarde sur Ebay les prix des Mac d' occasion, ils ont toujours la cote (j' ai d' ailleurs acheté mes Mac d' occasion).
Mon dernier PC m' avait coûté : 1000 Euros, je l' ai revendu 150 € au bout de 2 ans et je ne te raconte pas les emm..... avec Windows, mon séquenceur et mes diverses cartes sons de l' époque....
Quant au confort d' utilisation : c' est royal, aucun bruit, ne chauffe pratiquement pas, pas d' unité centrale qui tienne de la place, un régal.
Comme disait ma grand-mère : "le bon marché est toujours trop cher....".
GritchouK
Du moment qu'on arrive à faire de la musique mac ou pc c'est pareil, après c'est un choix pour les logiciels que l'on va utiliser. Je reste convaincu qu'en montant son PC tour on économise énormément d'argent.
Déjà essayons de trouver le soucis d'Orélyin avant qu'il s'achète un Mac. Le problème dans les pc portable c'est qu'il n'y a pas qu'une seule proposition comme chez Mac et qu'on se retrouve avec une configuration plus ou moins voulue, je reconnais qu'acheter un pc portable c'est au petit bonheur la chance pour qu'il n'y ai pas d'interaction avec la carte son. Tous les fabricants mettent un peu ce qu'ils veulent.
bmad
sinon jai eu ce meme probleme jai un asus P8600 4go carte vidéo 1go express card firewire chipset texas meme avec cette config ça déconne comme koi avec windows vista c pas au point. jai installé sur mon asus windows xp sp2 je précise sp2 car les otre c pas compatible avec la carte son motu et d'ailleur pour faire de la musique je conseille sp2 vraiment trés fiable.
bref je suis passé sur un macbook white le nouvo et la surprise tous fonctione sans aucun défauts vive MAC!!!
le bip que tu signale je l'avais meme en lisant des sons sur windows média changer les buffers ne sert a rien ds ce cas.
vérifie bien des retours et parametre d'enregistrement ds parametre son ds windows.normalement en les configurant correctement ça ne devré plus faire ce bruit.
a tte
hi-p
C'est un peu la galère donc surtout que moi je doit carrément rebouter l'ordi par moment.
donc la soluce que j'ai trouver qui n'en ai pas vraiment une c'est de débrancher, désactiver un peu tout ce qui est sur ce port a part la motu.Je garde juste un controleur midi sur usb si besoin est.
Et effectivement ca marche un peu mieux, je désactive aussi la carte son du portable.
voilou si ca peut t' aider, fait une recherche sur le forum pour plus amples informations sur les irq, et vois sur ton ordi si le port firewire est partager avec d'autre sur le même irq, le probleme peut venir de la, mais tu ne pourra pas y changer grd chose car je crois que sur un portable tu ne peut pas changer les paramètres d'irq comme ça.
La solution ultime en effet c de changer d'ordi, malheureusement de passer sur mac, ou tu peut essayer avec une carte firewire pcmcia (chipset texas instrument), jai un pote qui a fait ca et ca marche bcp mieux apparemment.
exod
J'ai exactement le même problème que toi sur un asus g50v.
Voir sur le forum: Lien
Dans mon cas je pense avoir un élément de piste. En fait je bossais sur Live Ableton 7 et je suis passé à la version 8. Depuis je n'ai eu le problème qu'une seule fois il y a quelques semaines. Depuis tout roule comme sur des roulettes:
Je l'utilise en live avec un buffer tout petit.
Ma carte son partage le même IRQ que ma carte graphique.
Tout ca pour dire que dans mon cas je penche plutot pour un probleme de compatibilité logicielle. Par exemple sur Reason je n'ai jamais recontré ce problème.
[ c - logik ]
Hors sujet : Citation : - Certes tu paies un Mac (Macbook ou iMac) bien plus cher, mais et crois-moi j' ai fait de l' informatique pendant 35 ans : Citation : . Tu le retrouves à l' utilisation : dix fois moins d' emmerdements... Citation : . Tu peux le faire évoluer très facilement : je suis passé d' un disque dur 120 Giga à 320 Giga sur mon Macbook en 2 heures : va faire ça avec Windows... Citation : . Tu le retrouves à la durée de vie : un PC est périmé en 2 ans maximum.... Citation : .Tu le retrouves à la revente : regarde sur Ebay les prix des Mac d' occasion, ils ont toujours la cote (j' ai d' ailleurs acheté mes Mac d' occasion). Citation : Quant au confort d' utilisation : c' est royal, aucun bruit, ne chauffe pratiquement pas, pas d' unité centrale qui tienne de la place, un régal.
Je ne vais m'intéresser qu'aux ordinateurs fixes
de quels genres ? Les fameux écrans bleus de windows? que dire des écrans noirs KERNEL PANIC de chez mac ?
Tu veux surement dire par la que tu as transféré l'OS de ton ancien disque dur sur le plus récent , tout a fait possible avec Windows.
J' ai mon Macbook depuis 3 ans et je ne compte pas en changer : avec Logic je n' ai aucun souci, je dois simplement ne pas trop abuser des instruments virtuels (j' utilise Ivory, easydrummer et Macfive sans problème).
J'ai une Motu Ultralite pour mon Macbook et une MK3 pour mon iMac et jamais de souci....
Les mac sont équipés de pièces de pc à l'heure actuelle(proc ,carte grafique,mémoires...). Un pc avec les mêmes pièces qu'un mac fonctionnera aussi longtemps et cela parait logique. ce n'est pas parce que TU n'as jamais eu de soucis que d'autres n'en ont pas eu eux et inversement ce n'est parce que TU as eu des problèmes sur pc que les autres en ont aussi.
Mon dernier PC m' avait coûté : 1000 Euros, je l' ai revendu 150 € au bout de 2 ans et je ne te raconte pas les emm..... avec Windows, mon séquenceur et mes diverses cartes sons de l' époque....
et oui mac se revend cher d'occasion car il sont chers à l'achat et impossible a upgradé (pr les grosse upgrade). Impossible de changer la carte mère pour passé à une plus récente et pouvoir mettre un proc basé sur une nouvelle architecture.
ça ne chauffe pratiquement pas ...donc un pc non plus étant donné que ce sont les mêmes pièces.
pas d'unité central encombrante... regarde du coté des barebones.
aucun bruit...faire un pc silencieux est tout à fait possible
et toi de rétorquer "oui mais les 3 arguments mis bout à bout" , et bien pour toujours moins cher que mac c'est tout à fait possible....."oui mais le nouvel imac il a pas du tout d'unité centrale" si cela est un critère suffisant pour toi pour payer 30% ou 40% plus cher , libre à toi mais n'accable pas les pc.
GritchouK
J'imagine que tu as déjà tenté en réinstallant les drivers de la motu, essai de voir en mettant l'alim en plus, pour voir si le problème persiste.
Tu nous tiens au courant, après moi je m'y connais pas en mac, y'en a d'autre qui en ont qui pourraient peut être t'aider.
T'aurais dû acheter un pc , non je rigole, me tapez pas
- < Liste des sujets
- Charte