Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Pas de son sur la sortie caque en face avant !!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur la sortie caque en face avant !!
J ai du son sur la sortie casque en face avant (moniteur éteint volume master et phone a fond) ,quand je met dans l audio setup

Défaut stéréo output   main out 1&2 
Phone assign              main out 1&2
Main out assign           main out 1&2

Du coup pour avoir le son au casque en face avant je doit éteindre les moniteurs...

Aussi je vois qu une sortie casque alors qu il y a ecrit dans motu audio setup  phones 1&2 ????

Je voudrais juste avoir la sortie casque isolé de la sortie main out ...

merci pour vos reponses
2
dans l audio setup : Phone assign    >>>     phones 1&2


t'as lu le manual de l'ultralite?
3
mon problem est la...quand je met:

phone assign--phone 1&2

j ai pas de son au casque,je suis obligé de mettre:

phone assign --main out 1&2
4
ok et tu peut pas faire un routing ds le cue mix pour avoir ta sortie 1-2  sur le casque?
5
ouai mais comment?
6

Le problème ne serait-il pas plutôt au niveau de ton logiciel ?

Si ton Master sort sur Main-Out 1-2, mais rien vers Phones 1-2, c'est logique que tu n'entendes rien dans ton casque.

7
bah moi j'ai trouvé le truc, tu sauvegarde ton projet, tu ouvre audio console, tu assign main out sur une paire de sortie bidon que tu utilise pas, et la sortie phone sur main out, tu ré ouvre ton projet et la sortie casque joue le main, et pas les moniteurs ...

Sinon plus simple :

depuis reason j'envoie ma sortie master, sur la sortie phone  et du coup , pas besoin d'éteindre les monitor non plus

apres depuis d'autres soft je sais pas si c'est possible de faire ça

 

 

8

slt

j'ai pas encore tester le cue mix donc peut pô t'aider, mais je pense que tu peux peut etre faire un ptit routing astucieux dans ton logiciel (ca depend du quel evidement) en creant une piste "sous group casque", t'envoies ton master ou les pistes separements ou une seule piste (enfin bref t'envoies dans ce ss grp ce que tu veux entendre ds ton casque) et tu envoies la sortie du ss grp vers "phones 1-2".
dans l'audio setup tu configures : Phone assign   >   phones 1&2 et le tour est joué!

ou mieux! je vois que veux pas entendre tes monitors,  donc t'as tout simplement qu'a router ta piste master vers phones 1-2 au lieu de main out 1-2 et là t'aura tout dans ton casque et rien sur tes monitors.

9
Je crois avoir lu la solution sur le forum:

Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution à votre problème. Voilà comment je fais. 1. je règle dans cuemix la sortie casque sur phone 1et 2 2. Dans mon logiciel DAW j'envoie toute mes pistes vers Master 3. Master sort sur Main out 1 et 2 sur lesquelles sont branchés mes moniteurs 4. Je crée un nouveau Bus stéréo dans mon logiciel que je dirige vers sortie phones 1 et 2 5. J'insère dans ma voie Master ce nouveau bus spécial phones (via insérer un nouveau bus). Je laisse le niveau d'envoi à zéro Db Le tour est joué. Avec le niveau Master je peux régler le volume dans les enceintes. Si je ne veux avoir que la sortie casque et couper le son dans les enceintes, je coche la fonction solo sur mon Bus spécial phone. Le son est alors coupé dans mes enceintes mais comme le Bus phone est en insert sur la voie Master, j'entends toutes mes pistes dans le casque et l'on peut en enregistrer de nouvelles sans souci. Il faut juste penser à diriger les sorties de ces pistes vers Master (même chose pour le métronome). Vous annuler la fonction solo et le son revient dans les enceintes. Si vous faites mute vous couper le son dans le casque. Vous pouvez donc oublier les mixettes et les autres bricolages et économiser ainsi entre 50 et 90 €uros. Je ne vous demanderais donc que de me verser 10% de toutes ces économies que vous allez réaliser. Mais non c'est de l'humour. Amis de la Motu qui restez bouche cousue je vous salue. Cordialement L'éternité c'est long surtout vers la fin