Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Plus de son en sortie PHONES

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de son en sortie PHONES

Bonjour,


Alors voilà, Je fait de la M.A.O avec cette carte son.

Je voulais continuer un projet (y'a même 30min) quand je me suis aperçu, une fois avoir mis mon casque audio (Senheiser HD 25 II) dans la sortie Phones de la Motu, qu' aucun son ne parvenait à mes écouteurs. J'ai mis le volume de sortie Casque à fond et muté la sortie de mes enceintes, et tout les combinaisons possible mais rien à faire je n'ai plus de son dans mon casque. Je dit bien plus car cette après-midi j'ai utilisé mon casque et là ça marchait nikel.

Le problème ne vient pas de mon casque je l'ai testé ailleurs il fonctionne parfaitement.
Est-il possible que la sortie Casque soit H.S car après chaque utilisation je retire mon casque. je me sentirait arnaqué car la Carte Son ne date que de Janvier  icon_confused.gif. Je n'ai effectué aucune manipe sur la Carte (j'ai toujours eu Phones Assign : PHONES 1-2)

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 23:06:29 ]

2

de mémoire (je suis en vacances et je n'ai pas la carte sous la main) il faut que tu choisisse la sortie utilisé par ton logiciel dans phone (motu audio setup = phones : main out)

et puis il faut appuyer sur le bouton de volume pour régler le volume de la sortie casque

3

ben sinon cherche un peu sur audiofanzine je crois qu'il y a déjà des sujets là dessus…

4

D'accord merci.
J'ai reussi à corrigé le problème. icon_wink.gif

5
6

hello,

j'ai une question concernant la configuration de ma carte son sur mon mac book pro.

je travaille sur ableton live est je souhaite avoir dans mon casque tous les instruments qui sont branchés sur ma table de mixage avec le clik dans mon casque.

pour l'instant j'entend juste les samples de l'ordi qui tournes ainsi que le métronome (clik).

Je souhaiterais également que le clik ne s'entende pas dans les façades...

comment puis je faire, aidez moi svp je suis dans le jus...

merci d'avance

 

7

hello,

j'ai une question concernant la configuration de ma carte son sur mon mac book pro.

je travaille sur ableton live est je souhaite avoir dans mon casque tous les instruments qui sont branchés sur ma table de mixage avec le clik dans mon casque.

pour l'instant j'entend juste les samples de l'ordi qui tournes ainsi que le métronome (clik).

Je souhaiterais également que le clik ne s'entende pas dans les façades...

comment puis je faire, aidez moi svp je suis dans le jus...

merci d'avance

 

8

Salut,

As-tu essayé de faire plusieurs mix avec des sorties différentes par Mix

Mix 1 = instru+clik+... et sortie casque

Mix 2 = instru+sample.... et sortie façade

Mix 3 = voix+instru... et sortie retour (bain de pied),

et jusqu'à 8 mix.

 

@+

9

Hello,

en faite, si tu veux, à l'époque je branchais ma carte son du mic 1 pour aller jusqu'à la sortie phone de manière à avoir tout le son qui sort des façades dans mon casque mais avec en plus de la façade le métronome sans bien entendu qui sorte sur la Façade.

tu vois ce que je veux dire ?

 

10

Oui je pense comprendre. De non coté je travaille avec cubase+pc+motu Mk3 uniquement.

Dans le soft toutes les IN/OUT de la Motu sont reconnu.

A chaque piste j'affecte les entrés et sorties désirés. En fait Cubase prend la main sur Cuemix.

J'ai 3 sorties 1 vers sono, 1 vers casque pour le chanteur et 1 en retour "Ear" en "ingé son".

Tu dois pouvoir dispatcher tes instrus et ton clik comme tu le souhaites. C'est vrai qu'il m'a fallut une période pour arrivé à mes fins.

J'ai crée une config de la carte, appelée "Neutre" ou tout est à "0" (niveau+effet...). Je repars sytématiquement de cette config pour en créer une nouvelle.

@+