Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet UltraLite-mk3 vs Hybrid

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UltraLite-mk3 vs Hybrid

Est-ce qu'il y a une différence au niveau des convertisseurs ou est-ce qu'il y a juste le port Firewire en plus sur l'Hybrid ?

Et est-ce que l'UltraLite-mk3 fonctionnera aussi avec la nouvelle version de Pro Tools ?

2

La seule difference entre l'Ultralite MKIII "classique" et l'Hybrid concerne l'ajout d'un port USB (sur l'Hybrid).

Concernant ProTool 9.... aucune certitude de compatibilité entre l'interface et le logiciel.

3

Ok merci, j'avais compris l'inverse, quel c'était un port Firewire qui avait été ajouté dans l'Hybrid...

Du coup autre question , un ami m'a dit que vieux port Firewire et PC récent, à plus forte raison sous Windows 7, risquaient de ne pas faire bon ménage, c'est pour ça que je pensais partir sur une classique. Est-ce que c'est vrai ? Quelqu'un a-t-il testé la classique sur une config similaire ?

4

j'ai la mk3 firewire sous win7 x64 ça marche nickel.

faut juste faire gaffe avec la puce qui gère le port firewire sur le pc, parfois ça fait pas bon ménage, TI est recommandé, mais moi j'en ai une autre (pas dans la liste des recommandées par motu) et ça marche sans problème.

Seb

5

Pour le choix de l'Ultralite autant prendre la Hybrid (donc, le dernier modele MK3), elle possède les connectiques USB et Firewire (branchement au choix, selon ton humeur) tandis que le modele "classique" (premier modele MK3) ne possede QUE la connectique firewire.... ce qui oblige de posseder un ordinateur avec port firewire (intégré ou via une carte d'extension).

6

Merci pour vos réponses.

Ssebs, où est-ce que je peux trouver la liste des puces firewire recommendées par Motu ? Je vois pas ça sur leur site.

Sinon, est-ce que vous avez une idée de la conso en watts en firewire en 48 kHz avec utilisation des ressources DSP à fond ?

7

voilà pour le chipset:

https://www.motu.com/techsupport/technotes/fw-chip-on-pci-and-pcmcia-cards

je peux regarder ce que j'ai moi si tu veux, je m'en rappelle plus en détail mais c'est pas un TI en tout cas.

pour les manuels: https://www.motu.com/techsupport/manuals

 

 

8

Merci bien!

J'ai l'impression que pour la puce Firewire, c'est surtout si on utilise un adaptateur lorsque la carte mère n'a pas de port FW, non ? En tout cas, impossible de trouver un nom de marque pour le port de ma carte mère.

9

si, même si tu utilises un port intégré il faut savoir quelle puce est utilisée comme controleur.

normalement tu as un nom qui apparait quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques de windows. sur mon pc internet, ça s'appelle "carte réseau 1394" et si je fais "propriétés" dessus alors je peux voir "sur Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 comp"

10

Merci pour la manip icon_wink.gif

Donc le fabriquant c'est VIA, est-ce que par hasard ce serait aussi ton cas ?