Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet MOTU UltraLite Mk3 & Win 7... Installation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MOTU UltraLite Mk3 & Win 7... Installation

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un gros problème pour installé ma mk3 sur ma nouvelle config sous Seven... Mais je me demande si je n'ai pas juste manqué un détail... J'ai effectué l'installation en suivant une démarche trouvé ailleurs sur ce forum, j'ai désactivé la carte son intégrée au la carte mère mais rien n'y fait.

Je vois bien la carte dans le gestionnaire de periph, tout indique qu'elle fonctionne, pareil dans le panneau de config/son toutes les sorties apparaissent bien, mais impossible d'en faire sortir un son, même en passant par défaut la bonne sortie, rien, elle reste silencieuse.

Concernant les applis Motu, le Cuemix me renvoie un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas de Motu device connecté au computer, par contre l'autre appli (zut, j'ai oublié le nom et je suis au boulot la...) qui permet de faire quelques réglage sur la carte son lui fonctionne, et si je change par exemple l'horloge, je la vois se modifier directement sur l'écran de la carte...

Donc elle a l'air détecté... Mais la ça ne m'avance à pas grand chose...

Si quelqu'un a une piste ou une idée, ça me dépannerait bien...

Merci beaucoup d'avance.

2

OK mais au final, que souhaite tu faire avec ta MOTU ?

le plus important c'est de faire tes test sur le ou les logiciels que tu souhaite utiliser et non sur windows même.

3

Euh... bah elle me sers pour le son... :D

Enfin j'utilise Ableton et Reason mais la carte me sers pour tout (donc également les jeux, film, net...), elle était installée auparavant sur mon ancienne config (WinXP) je n'ai pas eu trop de problème pour l'installation et elle fonctionnait pour tout le système, je voudrais juste refaire la même chose sous Seven.

 

Pour détailler l'installation (c'est ptete utile...), sur la Motu, en sortie j'ai une paire d'enceinte de monitoring, et un ptit kit 2.1 d'enceinte PC sur la prise casque et en entrée une tables de mixage, et le PC... J'aimerais bien que tout ce petit monde remarche ensemble comme avant :) .

4

J'ai un peu avancé, je voie bien la carte dans le gestionnaire de periph, quand je vais dans son, je l'ai bien sélectionné en par defaut (et désactivé le reste), quand je lance du son je vois même le ptit vu-metre qui bouge... mais toujours rien, et quand je lance CueMix, j'ai toujours "No MOTU Audio Devices that support CueMix found"...

J'ai l'impression de pas être loin mais d'avoir raté un truc...

5

Salut Cervoise,

As-tu trouvé une solution avec ta MOTU finalement ? J'ai le même problème sous Seven 64bits, la MOTU en USB semble totalement instable... icon_exorbite.gif

Merci d'avance à tous ceux qui auraient une astuce sur ce sujet ;)

 

6

Hello,

je vois que tu travailles sur ableton et je viens d'acheter cette carte son et mon problème est que je n'arrive pas écouter avec mon casque tous ce que j'ai branché sur la table de mixe. comment toi t'as fait ?

J'ai également deux enceinte relier LR de la table, j'ai branché la carte son sur deux pistes et j'ai relier la piste 1 mic de la carte son sur le phone de la table de mixage...

J'entend dans le caque en piste 13 14 le clik et non pas dans les autres.

Mon idéale serait d'avoir dans mon casque le clik et toutes les pistes de ma tables est-ce que tu as une idée ?