Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet La voix en double dans le casque...... :(

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La voix en double dans le casque...... :(

Quadn j'enregistre ma voix j'ai un son bizarre dans le retour dans  le casque.. l'impressions que c'est en double....  alors que quand je réécoute ce qui enregistré c'est en voix simple.

Comment faire pour que ce soit normal pendant l'enregistrement..car niveau confort c'est ultra chiant!

2

tu as sans doute le retour avec une trop grande latence qui te fait l'effet d'un "délay"

réduis la latence autant que possible sans qu'il y ait des craquements

3

Ah bon?

Et comment tu réduis la latence?

Merci

 

4

tu as sois un raccourci motu sur le bureau (si t'es sur pc, sous mac je sais pas) ou alors via un menu réglages audios dans le soft que tu utilises pour enregistrer (si c'est cubase, sonar ou autre)

5

Je bosse sur mac et logic et la motu.

Je trouve ça où pour la latence?

6


euh alors je connais ni logic ni les mac icon_redface.gif

t'as pas un raccourci motu qui a été installé? sur pc ça installe 2 programmes: un pour régler les mixes, et un pour le setup. Sinon il faut que tu ailles demander sur un forum logic où trouver le bon menu. mais normalement ça ne fait que t'ouvrir la fenêtre motu qui doit aussi pouvoir se lancer directement sans passer par logic. si mes souvenirs sont bons ça s'appelle motu audio console (mon pc internet n'est pas celui où la motu est installée)

7

Ton problème de latence peut aussi venir de certains plugs vst (si tu en utilises).

Regarde aussi si tu ne peux pas configurer ta carte pour du direct monitoring

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8

bon alors je viens de regarder la doc, tu dois avoir installé (avec les pilotes):

  • motu audio setup: réglages dont la latence
  • cuemix fx: réglages des mixes et effets: c'est là que tu peux créer un mix avec retour direct depuis la motu. dans le cas, sur la piste logic il faut désactiver l'écho de la piste quand tu enregistres
9


Ok j'essaie ce soir et vous dit.

Merci encore

10


En fait rien à voir avec la latence... Ca venait de Logic.j'avais le son et sur la piste et un output... sous logic faut muter la piste et là t'entends que par les output : )