CUEMIX besoin d'aide
- 28 réponses
- 7 participants
- 7 049 vues
- 7 followers
Lil-Kev-Officiel
Bonjour ,
J'ai des problèmes avec CUEMIX quelqu'un pourrait m'aider a le configurer ?
Max783602002
Ce fichier m'intéresse aussi car on aimerait mettre une reverb uniquement sur la voix (branché sur mic1) et on y arrive pas : la reverb s'entend sur tous les instrus (guitare, basse, sampleur, clavier....)
C'est une Ultralite mk3 sous Xp.
Merci merci merci !!!
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 16:43:50 ]
gnogno
La première chose dont il faut s'assurer c'est que le "SPLIT POINT" de l'onglet "REVERB" soit bien sur "MIXES".
La position "OUTPUTS" sert si on veut envoyer tout un mix dans la réverbe ... bof. Ca pourrait servir s'il était possible d'envoyer et de doser ensuite les bus vers un "main out". C'est la plus grosse limitation de cuemix (ou alors j'ai pas trouvé comment faire ...).
En fait il est possible d'exporter (menu Configurations/Export...) la configuration pour sortir ce fichier XML.
Il suffit alors de l'importer (menu Configurations/Import...) pour retrouver (normalement) la même config. Je ne sais pas comment le soft gère les différences dans le cas où le matériel est différent (j'utilise les 2 entrées optiques avec un Mindprint DI-Port et une 8pre par exemple).
gnogno
Je suis sur Traveler mk3, y'a peu de chances que l'export-import de configuration fonctionne entre matériels différents ...
Lil-Kev-Officiel
Jattend avec impatience le fichier :) . Par contre quand tu me l'enverra explique moi comment l'installer :)
Max783602002
Salut et merci pour ta réponse,
Alors hier on a relu la doc et en prenant le temps on a réussi à faire ce qu'on voulait, à savoir appliquer une réverb sur un seul instru avec une seule sortie (Main out 1&2).
On a créé 2 bus:
- un bus #1 avec en input: l'instru en mode "solo" sur lequel on voulait appliquer la réverb.
La sortie de ce bus on l'a affecté à analog 5/6, et mettant du "send" pour envoyer l'effet reverb sur ce bus,
- un bus #2, avec tous les autres instrus en inputs, et l'instru du bus 1 en mute (logique).
En sortie de ce bus -> main out, sans send ni return...
- en sortie(outputs) : main out 1&2, là où sort le son, on met du "return" et sur la sortie analog 5/6 on met du "send"
et voilà ! Notre instru du bus 1 a une reverb, les autres instrus non -> nikel.
Après ce n'est peut etre pas THE solution super optimisée, mais en tous cas on a fait le test en changeant d'instrument et d'entrée et ça marchait à chaque fois.
gnogno
Lil-Kev : envoi moi une adresse mail par MP, mais ça m'étonnerait que la manip' fonctionne puisqu'on a des cartes différentes sauf à triturer le XML. Pourquoi pas ...
Max :
Citation de Max :
- un bus #1 avec en input: l'instru en mode "solo" sur lequel on voulait appliquer la réverb.
La sortie de ce bus on l'a affecté à analog 5/6, et mettant du "send" pour envoyer l'effet reverb sur ce bus,
Le mode "solo" sert à monitorer une entrée et en aucun cas ne modifie le routage, inutile.
En mettant du "send" on envoi le bus dans la réverbe c'est tout, si on entend la réverbe c'est que dans l'onglet "OUTPUTS" on fait revenir la réverbe dans la sortie utilisée (main out).
Au passage, tu fais le contraire de ce que j'ai conseillé, à savoir, que le "SPLIT POINT" à du être mis sur "OUTPUT" au lieu de "MIXES".
Citation de Max :
- un bus #2, avec tous les autres instrus en inputs, et l'instru du bus 1 en mute (logique).
En sortie de ce bus -> main out, sans send ni return...
admettons ...
Citation de Max :
- en sortie(outputs) : main out 1&2, là où sort le son, on met du "return" et sur la sortie analog 5/6 on met du "send"
houla ... je pense que tu envoie 2 fois le son dans la réverbe ...
Pour ce que tu as à faire un seul bus suffit:
- onglet "INPUTS" : envoyer uniquement le canal à réverbérer (send) dans la réverbe, les autres restent à zéro sur le bouton "send"
- onglet "MIXES" : affecter le mix au "main out 1/2", faire la balance, et régler le retour de réverbe (à droite de la table de mixage, bouton au-dessus du fader du bus quoi)
- onglet "OUTPUTS" : plus grand chose à faire à part régler le volume.
Ta manip' est utile (encore qu'il faille en laisser) quand on veut réverbérer un mix complet (batterie par exemple). Pour une seule entrée ou deux ou trois, le plus simple est d'envoyer à partir de l'onglet "INPUT"
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 20:59:54 ]
Max783602002
ok c'est plus clair, merci!
gnogno
De rien ... merci de tenir au courant si tu trouves cette méthode plus intuitive et pratique
gnogno
Pour Liv (et Max d'ailleurs aussi) ... la question de rastayugga est fondamentale : il faut savoir pour quoi faire ...
Si c'est de la prise de son d'enregistrement, il ne faut absolument rien faire coté égalisation et/ou réverbe : ça se fait au mix (et donc dans le séquenceur, pas sur la MOTU). A la prise on se limite à une compression pour éviter de saturer l'enregistrement.
Si c'est pour de la sonorisation live, Cuemix est fait pour
Lil-Kev-Officiel
Moi personnellement c"est pour la prise de son d'enregistrement , je voulais que la qualité sorte propre
- < Liste des sujets
- Charte