Sujet CUEMIX besoin d'aide
- 28 réponses
- 7 participants
- 7 033 vues
- 7 followers
Lil-Kev-Officiel
Bonjour ,
J'ai des problèmes avec CUEMIX quelqu'un pourrait m'aider a le configurer ?
conyB
Ce CUEmix est vraiment une belle daube... moi je passe mon temps à essayer de comprendre...mais c'est chaud car j'y connais pas gd chose !
Quel est ton soucis ?
maskgaz
ce cuemix est excellent, moi j'ai lu la doc et je ne vois pas de difficultés particulières…
rastayugga
le cuemix c'est un des points forts des cartes motu.
ça peut sauver bien des situations et servir à pleins de choses....
faut savoir l'utiliser....qu'est-ce que tu veux faire avec?
emohint
Ouais, qu'est ce que tu veux faire avec le Cuemix ?
Très bon soft, surtout avec la gestion des DSP, le fait de pouvoir enregistrer ses mixes, correction de phase, enregistrement des presets sur la carte, bref une table de mixage numérique avec effets intégrés sur une carte son... Trop cool !!!
Franchement peinard !
++
SUMMER 666
conyB
Si vous l'dites... moi je le trouve pas clair et franchement j'ai pas pigé le manuel... d'un autre côté je suis un éternel débutant !
rastayugga
mais la bonne question à se poser, c'est qu'est-ce que vous voulez faire avec?
Lil-Kev-Officiel
Moi déja je voudrais regler le gain du micro par default , regler le EQ , dynamics , le reverb , c'est pour les prises de voix , Quelq'un pourrait pas me faire des capture d'écran
gnogno
Tu est sur quelle plateforme ?
C'est peut-être pareil sur PC mais sur mac, il y a un fichier de config XML qui contient tout les réglages d'une configuration. Je peux t'envoyer le mien si tu sais ensuite où le recopier sur PC.
Pour info ce serait un fichier de config où tout est réglé "de base" pour un groupe rock. J'ai pris en point de départ tout les réglages "basiques" qu'on trouve sur le site ziggysono (on peut suivre sans réfléchir tous les bons conseils qu'on y trouve, et un jour, on comprendra pourquoi ;-) ). A toi ensuite de mettre tout ça à ta sauce.
Globalement, à partir de ce fichier, pour faire une balance il me suffit de régler les niveaux d'entrée puis d'ajuster les thresholds des compresseurs et enfin de peaufiner le mix général (eq et niveaux individuels retours et façade).
C'est plus rapide que des captures d'écran pour démarrer ...
Mais bon, faut voir ce soft comme une bête table de mixage :
- onglet INPUT : on fait les niveaux d'entrée (puis comp, EQ, envoi réverb), ...
- onglet MIXES : on fait le mix, i.e. niveaux des différentes entrées, le retour de réverb, ...
- onglet OUTPUT : on règle la(es) sorties
[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 21:31:11 ]
Lil-Kev-Officiel
Merci , serait-il possible que vous m'envoyer le fichier de configuration s'il vous plait
- < Liste des sujets
- Charte