Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Vos Avis et vos méthodes seraient un plus

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos Avis et vos méthodes seraient un plus

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai en ma possession cette carte et j'aimerais avoir vos avis sur la prise de son voix ?

-Vos méthodes

-vos réglages sur cuemix en input ou mixes

-Si vous utilisez les presets à la prise (channel,eq,dynamics,meters ,reverb) comment procédez vous?

je pense que d'ouvrir cette topique aidera surement beaucoup de monde à régler son cuemix ou son motu pour avoir la meilleur méthode et les meilleurs conditions pour enregistrer au top ,on sait que cette carte offre beaucoup de possibilités ,mais je pense que peu de gens l'utilisent à fond ,vos témoignages et vos méthodes aideront les plus novices d'entre nous

 

Pour ma part j'utilise le trim à +4 dans inputs

et pour Input 1 j'ai mis le fader à -inf DB ,c'est à dire le fader tout en bas

j'utilise branché sur mon motu un micro neumann TLM 102

 

Merci de vos conseils

 

2

Personne n'a cette carte son pour en parler?

3

moi j'utilise 2 preset personnels…

1 pour le live avec compresseur+ eq  sur les entrées :

ma voix + stereo scratch + ma partenaire en stéréo…

compresseur sur la sortie et un peu de reverb…

et une config 2 pour le studio avec aucun effet nul part et toutes les entrées désactivées… (que j'active au besoin…)

 

le trim dépend de chaque entrée… avec un sm58 c'est plutôt pad = 1 et trim = 18 mais avc le micro statique (rode nt1-a) c'est plutôt 2 et trim 14…

le trim se règle comme n'importe quel gain…

4

Merci maskgaz pour ton commentaire

Pourquoi tu utilises +14 en trim pour ton micro statique ,tu dois avoir pas mal de souffle? ca donne quoi sur les voix ,car pour ma part quand j'augmente mon trim j'ai beaucoup de souffle

Quand tu dis 2 c'est pour ton fader input que tu as réglé? et si c'est ca ,pourquoi 2? j'ai vu que beaucoup laissait tout en bas leur fader en -inf DB