Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet retours casque en sortie de la MOTU ultralite mk3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion retours casque en sortie de la MOTU ultralite mk3
Bonjour.
Ayant quelques connaissances en matière de MAO. J'ai un projet jazz électro en trio basse, batterie,et moi aux machines et sax.
Je bosse avec Live Ableton et la MOTU ultralite mk3 qui reçoit en entrées la contrebasse et mon sax.
Nous avons plutôt fait le choix d'adopter un systeme de retour au casque car d'une part c'est moins lourd et surtout on peut vraiment différencier les balances de chacun.
Mon problème, et là est la question que je vous pose, c'est comment redistribuer en retour chacun des 3 mix sur la MOTU et surtout via la CUEMIX ?
Je sais je pourrais nous équiper d'un boîtier distributeur de sortie casque tel le "behrinher "4 ou 8 sorties que je brancherais dans la sortie casque en façade; mais seulement les 2 autres musiciens seront obligés et contraints d'entendre mon propre retour. Or si je veux pré écouter un sample à l'avance tel un DJ, je ne ferai que perturber les 2 autres surtout le batteur qui souhaiterait sûrement jouer en rythme avec un clic en retour.
Sinon j'ai pensé sortir mon casque de la sortie headphone, routé non pas sur le mainout mais l'analog 3/4; et les 2 autres en sortie mono à l'arrière de la carte son, par exemple le bassiste en out 3 et le batteur en out 4 mais j'avoue qu'à ce stade là j'ai dû mal à me retrouver dans la CUEMIX !
Si cela vous semble clair merci de me venir en aide.
Bien à vous!

Lionel Milin
Lio1001
2
le plus simple je crois c'est dans live :
tu ajoute des pistes de retours et pour chacune d'elle tu choisi une paire de sorties "physiques" de la motu : ainsi en ajustant les envois de send de chaque piste tu pourras gérer différent niveau pour chaque source dans chaque sortie/casque…
et pour le batteur tu envois le "cue out" sur la piste master dans la sortie que tu auras choisi pour lui et ainsi il aura le clic…

j'espères être assez clair
3
ah mais il faudra peut être que tu garde le cue pour toi : pour pré-écouter des samples
et plutôt faire une piste avec un clic pour le batteur (que tu envois dans son "send" et pas dans le master…)
4
salut et merci pour ta réponse plus que rapide.
Et oui en fait j'y avais pas du tout pensé à ça...
mais c'est vrai que c'est complètement logique! pour moi je pensais que c'était vraiment dans la cuemix qu'il fallait faire ces règlages!
Mais du coup en créant une tranche de retour par musicien et en y réinjectant les pistes de live qu'ils désirent entendre, y'à t'il une manip à faire dans la cuemix? je parle de l'onglet mix plus précisément.
En tout cas merci pour ton aide.

Lionel
Lio1001
5
PS: je suis allé de ce pas créer une piste midi dédiée au clic du batteur. Effectivement je vais garder le cue pour moi si je passe plus dans une config mix DJing...
merci encore.
lio
Lio1001
6
non tu peux tout muter dans le cuemix pour éviter les repissage live gère tout seul… en entrée et sortie
tu pourrais bien sûr tout faire dans cuemix mais se serait moins simple à gérer…