Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Installation UltraLite MK3/WIn 7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation UltraLite MK3/WIn 7
Bijour tout le monde, bon j'ai une grosse galère, je viens de changer de PC (totalement musique, rien d'autre), j'étais sur XP avant, et Win 7 maintenant, mais....gros pb pour installer ma MOTU, je pense que tout vient de la carte FW qui date un peu (driver de 2006) mais j'aimerai être sur même si l'achat d'une nouvelle carte Fw de va pas me ruiner.

Le pb c'est que je n'ai jamais le même...pb à l'installation, 1 coup la MOTU s'installe, bien reconnu dans le gestionnaire, toutes les entrées/sorties sont reconnues, mais pas de son en mp3 et à l'ouverture de Nuendo le pilote ASIO n'était pas installé (uniquement le Full Duplex...,), les drivers étant les derniers sortis sur le site de MOTU.

Ensuite la carte FW n'est plus reconnu, je débranche/rebranche la carte, ça revient. Mais maintenant il ne me détecte plus du tout la MOTU (j'ai déjà effectué un formatage entre toutes ces opérations), alors bon si j'avais tjrs le même pb je saurais dans quelle direction chercher mais là....et j'aimerai etre certain d'une chose, il n'y a pas d'upgrade du firmware à faire? je précise que c'est la MK3 pas la Hybrid (donc pas d'USB2, que du FW), il me semble que non mais bon...

Voilà alors pour moi je pense que tout vient de la carte FW en PCI mais j'aimerai une confirmation d'utilisateurs avisés ;) merci d'avance ;)
2
salut, je pense avoir le meme pb que toi.
je viens de changer de PC et je ne peux pas installer la MK3 car plus de port firewire sur les nouvelles cartes meres. apres recherche je trouve des cartes PCI firewire (avec alim intégrées-> tres important) mais attention, les nouvelles carte mere n'acceptent que du PCI express et plus du PCI, or la majorité des cartes firewire sont PCI (non compatible avec PCI express).
Du coup il faut que je trouve une carte controleur foirewire PCI express avec chipset texas instrument (mieux pour etre sur que cela va fonctionner avec la MK3) et j'ai une contrainte supplémentaire, il faut (pour moi) une PCI express longue broche (PCIE *2) car la broche courte (PCIE *1 qu'on trouve facilement sur le net) est bouffée sur ma carte mere par la carte graphique qui prend 2 slots) et la je ne trouve aucun modèle de ce type.
Visiblement le firewire n'est presque plus supporté c une vraie galere.
exemple en PCIE 1* qui conviendrait (mais moi il me la faut en *2 donc longue broche -> a voir sur ta carte mere ce qu'il te faut):
http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Contr%C3%B4leur-IEEE1394A-IEEE1394B-INSTRUMENTS/dp/B007KLBRDG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380960976&sr=8-1&keywords=chipset+texas+instrument+pci+express

a plus
3
apparemment la carte que j'ai indiquée fonctionnerait. en effet on peut mettre dans un slot PCI express2 une carte PCI express 1.;
voila, nous devrions donc être sauvés
a plus
4
Bonjour à vous!

Je suis l'heureux possesseur d une ultralite mk3 depuis 5 ans(non hybrid)et je suis en train de me reconstituer une config PC dédiée à mes besoins sommaires en son du fait que mon vieux pc m'a laché. Ma question est la suivante: est ce que finalement la carte pci express firewire dont on parle dans ce post fonctionne avec la motu? Quelqu'un l'aurait il testé?

Merci d'avance pour votre réponse.