Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2013 à 11:41:49Plus de son dans ma Motu
Bonjour,
J'utilise ma Motu Ultralite MK3 avec un macbook pro et Ableton Live 9.
Tout marchait bien jusqu'à quelques jours : je n'ai plus de son qui passe par la Motu (testé aussi avec Itunes etc...) et donc plus rien en sortie non plus.
J'ai fait un reset usine, vérifié les paramètres de la Motu et de mes softs mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Parce que là je bloque complet...
sur le mac elle est bien sélectionnée ? quand tu branche un jack sur le mackbook (pas sur ta motu) ça sort quelque chose ?
0
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 11:56:43 ]
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 27/06/2013 à 11:58:11
Elle fonctionne en stand-alone ou pas du tout ?
Est-elle bien détecté par le MAC ?
Et avec CueMix ?
0
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/06/2013 à 12:01:13
Tu as peut-être cramé le port firewire en le branchant à l'envers... Ça m'est arrivé sur un autre modèle de MOTU et j'avais les mêmes symptomes que toi
0
J'fais des tubes avec des tubes ;)
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 27/06/2013 à 12:02:40
Important, surtout ne pas toucher au câble PC allumé.
0
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 27/06/2013 à 12:06:48
Citation de : scalpascalpa
Tu as peut-être cramé le port firewire en le branchant à l'envers... Ça m'est arrivé sur un autre modèle de MOTU et j'avais les mêmes symptomes que toi
Ah, ça c'est fort car avec le détrompeur c'est impossible.
0
altoclark
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 27/06/2013 à 12:14:38
Elle est détectée par mon mac sans souci et cuemix aussi. J'ai changé les jacks.
Pour mon mac pas de souci, j'ai du son qui sort, j'ai aussi essayé avec une autre carte son externe (Tascam), tout marche nickel.
Je vois pas trop comment on peut brancher un firewire à l'envers par contre
0
www.altoclark.net www.soundcloud.com/altoclark
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 27/06/2013 à 12:16:58
Quand tu envois de l'audio dans un port analogique tu le vois a l'affichage (sur la carte) ?