< Tous les avis MOTU UltraLite
Publié le 21/04/07 à 03:51
Je souhaitais une interface Audio mobile pour mon portable Toshiba M40X 118
Pentium M730 firewire interne T.I équipé d'1 go de ram + 1 HD externe USB2 7200 trs/min
ainsi que la possibilitée d'extension avec mon home studio déjà bien équipé(je suis chanteur auteur compositeur,guitariste,clavier passionné depuis presque toujours)

Concernant l'installation Il vaut mieux copier le driver du CD sur son HD ou telecharger direct la derniere mise à jour et apres c'est une Installation sans problemes ...manuel en Anglais dommage mais l'interface est intuitive et une fois que l'on a compris l'esprit du cue-mix on se dit que c'est tres simple et on se trouve tres intelligent...M comme Motu et M comme Mac les utilisateurs de PC sont laissés de coté grrrr..et Tanpis pour"Audiodesk"le soft fourni avec l'Ultralite

MISE EN OEUVRE

On constate l'experience de la marque concernant les drivers c'est super stable.
Pour la latence je varie entre 96 et 512 samples selon le cas.

Je l'utilise depuis 3 mois bientot et je trouve que le son est clean,neutre,péchu non agressif. J'apprecie son coté mini table de mix,le reglage memorisable du gain de chaque entrée,ceci permettant entre autre de laisser connecté son materiel afin d'enrregistrer rapidement ses idées évitant par la meme occasion de brancher de rebrancher ses cables.Les boutons en facade sont mini mais l'ultralite aussi alors...
C'est un bon rapport qualité prix,j'ai eu des problemes avec la Konnekt 24d (coupures de son et autres...)j'ai pu tester,comparer la konnekt avec la Motu ensemble pendant une semaine La qualitée des 2 marques se valent chaqu'une ayant ses petits plus (effets,adat pour la Konnekt/plus d'entrées analogiques,plus de possibilitées de mixage pour la Motu)Mais sur mon systeme l'Ultralite dépassait largement la Konnekt en terme de stabilitée alors j'ai gardé et sans aucun regret la Motu.