MOTU UltraLite
MOTU UltraLite

Interface audionumérique FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite.

Kernok Kernok
Publié le 20/05/10 à 00:19
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Moult lectures sur audiofanzine ou autres sur les cartes de ce prix.

- Pour quel usage ?
Homme studio.

- Quelle est votre config ?
Widows XP exclusivement dédié au son. 4Go de ram.

- Les drivers sont-ils stables ?
Pas de souci.

- Sont-ils souvent mis à jour ?
Tant que ça marche, quel besoin de mettre à jour ?

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
Samplitude

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
Je galère encore un peu sur ce sujet. Mais c'est une histoire de jour, je vais y arriver !

MISE EN OEUVRE

- L'installation se fait-elle sans problème ?
Pas la queue d'un.

- Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Pas l'ombre d'une.

- La configuration générale est-elle facile ?
Je n'irai pas jusque là...
Mais c'est le défaut des autodidactes : on se jette sur le matos, on bidouille, on rame PUIS on ouvre le mode d'emploi !

- Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
En anglais...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + :
* Elle est compacte et solide. Le rapport qualité/prix me paraît tout à fait correct. On «sent» qu'elle va durer longtemps. Cue mix est relativement «intuitif» à utiliser.

Les - :
* Les entrées arrières sont trop proches les unes des autres (pas d'adaptateur possible donc.)
* Les boutons de façades sont vraiment pénibles à utiliser : trop serrés eux aussi. Interdits aux gros doigts (franchement) !
* L'extinction est pénible : quelques secones à poireauter avec le doigt sur le bouton. C'est rien mais... tous les jours...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui ! Mais je lirai le mode d'emploi... avant d'allumer la machine ;-)