Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Motu UltraLite vs E-mu 1820m

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motu UltraLite vs E-mu 1820m
Hello tout le monde,

vu que les deux sont dans mon budget, je me pose la question pour laquelle craquer...
donc je pèse le pour et le contre de la Motu UltraLite par rapport à l'Emu 1820m :

les plus pour l'UltraLite :
+ Stand Alone (ça peut dépanner)
+ Nomade
+ Mixer simple
+ petite soeur de la 828 Mk2 (26 avis sur AF, forum très actif)
+ Esthétique (c'est subjectif)

les moins :
- prévoir une interface firewire
- pas de séquenceur fourni (la 1820m est livrée avec un Cubase)
- pas d'effets intégrés (prévoir un CPU puissant pour faire tourner des plug-in)
- Vient de l'univers MAC (pose la question des drivers sur PC, est-ce que le multimedia est ok : films, jeux, etc, sans problèmes ?)
- plus chère de 70 € (pour l'instant)

Les plus de la 1820m (par rapport à l'Ultralite) :
+ a fait ces preuves depuis 2-3 ans
+ offre logicielle qui dépanne (Cubase, mixer plus conséquent : patchmix)
+ Effets intégrés (soulage le CPU)
+ forum bien actif sur AF

au niveau des entrées/sorties les deux interfaces me conviennent


par contre je suis dans le flou concernant la qualité des convertisseurs+préamplis des deux bêtes, se valent-ils ?

si qq a des suggestion, ou des remarques sur des points que j'aurai zappé, je suis preneur

merci d'avance, et bonne zic à tous
(ps : j'ai également posté ce message sur le forum de la 1820m)
2
Très bonne question...
je me joins à toi je suis également intéressé par ces 2 cartes...

Law

3
Up

Law

4
Moi je viens de la commandé avant sa sortie ,elle m'intéresse trop
j'en dirai plus (en détail)quand je l'aurai installé sur mon pc

elle sort le 19 avril normalement

:clin:
Www.htscène.org
5
Je possede sa grde soeur la motu 828mkII... les convertisseurs sont tres bon pour moi ... apres il faut que tu fasses ton choix selon ton besoin .. quest ce qui est plus important pour toi ? Le forum ? les plug in integres ? etc etc ..

voila bon choix !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

6
Ah oui j'ai choisi aussi la motu car je prefere le Firewire et je suis sur un portable PC . Donc qd je veux faire une repetition ou un concert cest plus simple de deplacer un portable qu'une tour avec son ecran...

Bonne zic...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7
Pittou j'attend ton avis détaillé avec impatience :bravo: ^^

au fait, pensez vous que les convertisseurs qu'intégrent cette carte sont les mêmes que sur la 828 mk2 ? que la traveler ?

Law

8
Mon choix s'oriente quand même sérieusement vers la MOTU...
9
Figurez-vous qu'au départ je voulais la tarveler, c'est quand même une sacré bécanne! total respect à cette conception!je suis singlé de choisir une 24/96,au lieu de 24/192
sutout que la travler offre plus d'option!

mais mon problème, c'est que j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de connexion,d'enrée/sortie de trop pour moi ainsi que des options qui me serviraient pas à l'avenir (ex 4 entrée micro,j'en ai besion que d'une seule)

je compose des musics élèctroniques depuis quelques mois sur reason 3
et franchement, je préfère mettre 600 € dans 24/96 de bonne qualité avec des options qui me serviront totalement à l'avenir

de plus la traveler coûte 1000 €
je préfère mettre les 400 € qui me reste dans un logiciel de mon choix genre abledon live 5,ou cubase,etc....

je fais un sacrifice de 192 khz :(
mais! pour de simple musics élèctroniques....
Www.htscène.org
10
Pittou, rassure-toi
non seulement passer du 192 khz au 96 khz n'est pas une perte énorme de qualité (le plus important c'est que les convertisseurs de la carte fassent bien leur boulot, et en principe avec la MOTU il n'y a pas de problème)
mais en plus très peu de gens bossent en 192 khz pour la simple et bonne raison que les fichiers audio enregistrés à ce format prennent une place de dingue sur le disque dur

il ne faut pas oublier non plus que si tu comptes graver tes morceaux sur un CD, le format final sera du 16 bits/44,1 Khz

sinon pour le reste de tes arguments, tu as tout bon