Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ma Motu Ultralite

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 834 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur ma Motu Ultralite
Salut,

j'ai achété la motu ultralite,
elle est bien installé tous marche bien sauf un petit désagrément
j'ai des craquements (des clips) qui intervienne quand j'ouvre des fichier video mais des qu'il le lit plus aucun craquement sa dure 1sec...
pourtant c'est pas une question de buffer vue que mes plus gros projets remplis de vst tourne a merveille dans FL studio.

la motu et brancher direct sur le port firewire de la carte mere je sais pas si sa joue? avez vous d'otre idées?
2
LES DÉPÈCHES
Les interfaces MOTU sous PC
Pour les cartes PCI ou Firewire, vérifiez que le chipset (qui gère les flux d'informations avec le processeur) soit de marque Intel, Texas Instruments ou Lucent. Il faut absolument éviter les chipsets VIA ou NEC (c'est aussi valable sur les cartes PCI Firewire).
3
Bonjour, je possède cette meme carte et j'ai le meme probleme, après beaucoup de teste je me suis apercus que (pour moi) c'etait le disque dur qui n'etait pas sufisament rapide, ayant plusieur disque dans la machanine j'ai essayé sur chacun et effectivement, plus le disque est rapide moins on entend se crackement, quand le disque est l'es sufisament (ex Seagate 160Go SATA) ce craquement disparait completement.
C'est uniquement une constation je ne peut pas dire pourquoi ce craquement intervient la carte son n'etant pas en lecture audio.
4
Salut,

Une piste peut-être, à confirmer par plus expert que moi :

Si j'ai bien compris, àu delà même des limitations propres à tout processeur (qui lui aussi peut saturer), sous un windows XP "de base", les IRQ (qui traitent le passage des infos émises par/vers le processeur je crois) sont automatiquement assignées, et sont alors assez souvent partagées entre divers composants. Il est alors possible que des besoins d'informations soient simultanés ; par exemple carte-son et DD sur la même IRQ : elles nécessitent alors des délais et interruptions de leur flux, en alternance, ce qui peut lorsque les demandes des deux composants sont simultanément fortes provoquer des craquements, car le traitement du signal audio n'est plus aussi continu qu'il devrait l'être (Windows ne semble pas toujours très bon pour organiser ces choix d'ailleurs). Les buffers de la carte-son (paquets d'infos plus ou moins gros) peuvent alors jouer leur rôle de tampon en permettant une attente plus longue entre deux paquets d'infos vers le processeur, mais pour une durée de toute façon limitée. Dans cette optique, plus des DD sur l'IRQ de la carte-son sont rapides, plus ils pourront trouver et envoyer leur infos rapidement, soit libérer à nouveau le flux des infos que la carte-son à besoin d'envoyer au processeur. Ceci apparaît encore plus problématique sur certaines configurations où les cartes graphiques (gourmandes en terme de fréquence et quantité d'infos à échanger) apparaissent partager l'IRQ de la carte-son (!).

L'idéal reste alors, bien entendu, d'avoir une IRQ dédiée pour ladite carte-son ... Il semble ici possible, dans les options d'une (ré)installation "vierge" de windows XP, de pouvoir choisir ou non l'assignation automatique des IRQ (ce que je n'ai pas encore personnellement fait, n'ayant pas vraiment de problème), ce qui apparaîtrait sous le terme "API" il me semble.

Sinon, il y a aussi les drivers de la carte qui peuvent jouer : il est de toutes façons toujours bon de signaler drectement au constructeur des anomalies, mêmes minimes.

Reste en tout cas que vous avez une carte dans laquelle j'aurais volontiers investi si je ne l'avais fait l'année dernière ! Etes-vous content du rendu sonore de vos prises ? Avez-vous pu tester la qualité de numérisation et le son ?
5
Pour ma part, j'en suis que moyennement content pour le moment, mais n'ayant pas réellement tester je n'es pas vraiment un avis impartial, l'installation est tres simple et tres rapide, la mise en place aussi, le manuel livré avec est tres superficiel, il n'y a absolument aucune caracteristique de la cartte sauf sur le site internet. Aucune informatio concernant l'integration midi bref de ce coté la il y a encore beaucoup de travaille.
Concernant la prise de son, elle est très simple a mettre en place, malheureusement je n'est qu'un micro statique B2 pour faire les essais, mes cables etant trop court, le micro etait trop près du pc e j'entends les ventillateur ce qui ne ma pas permis de pouvoir faire un test de rapport signal bruit des preamplis de la carte, mais a l'ecoute j'ai trouvé le son un peut écrasé par rapport a la prise de son direct au casque sur la table de mixage, le rendu etant toutefois exelent pour le moment je n'ai essayé qu'avec 1 lecture stereo et un enregistrement stereo soit 4 cannaux sur la carte sans aucun problemes attention toutefois comme je l'es dis plus haut, pour la lecture il a falut que je change de disque dure pour evité les craquements.
dès que j'ai le temps j'essais de faire des tests en live et je vous donnerais mes impressions.
6
J'ai la MOTU ULTRALITE depuis une semaine... en effet, j'ai également des légers craquements tres rarement quand winamp est est en lecture depuis longtemps et si quelqu'un va simultanément sur le net ou navigue... des fois meme le son se coupe ou crache par dessus la musique du bruit et les craquements arrivent ensuite comme si la carte se resynchronisait. Tout revient dans l'ordre ensuite. Je pense effectivement que ca vient sans doute de la configuration et de la version du pilote. J'espère que Motu va arranger ca et je précise que ces problèmes n'arrive que très rarement.

Sinon question qualité enregistrement, c'est une merveille... Je n'ai eu aucun problème sous acid, cubase ou cool edit pro. et aucune latence.
7
Merci pour vos avis :)
8
J'ai acheté la carte récement, très peu testé j'ai branché la carte avec un cable 6P4P n'ayant pas de fort IEEE1396 en 6P donc j'utilise l'alimentation fourni, et par ce branchement je n'ai absolument aucun craquement, j'ai fait quelque prise de son rapide a l'arrache ca m'a l'air pas mal du tout mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine.
Gros bémole aucune documentation en Francais fournis avec la carte

j'ai un pb j'ai acheté un carte PCMCIA (connectland avec 3 port IEEE1394 6P) mais avec celle ci la carte ne fonctionne pas du tout, aucune alimentation e quand j'alimente la carte par le transfo, j'ai des craquement mais aucun signal audible, pour le moment je suppose que cela vient de la carte PCMCIA, donc a priori je déconseil cette carte pour la Motu Ultralite
9
Un petit avis en passant, je souhaite acquérir cette carte, j'ai une firebox (4 entrées analogiques seulement) qui fonctionne à merveille, elle est conçu suivant le même principe d'alimentation firewire. Cette autonomie est un super argument commercial, ça marche et ça dépanne dans bien des cas, mais quand on charge les prises on à toujours plus de stabilité avec l'alimentation secteur. J'ai eu des problèmes de craquements (avec la firebox), chez presonus il m'on inciter à me servir de l'alim. En gros, ça marche bien, mais ça peu bugger si on en demande trop, en résumé, si on veut un max de stabilité on a: PowerBook G4(G5 bi-pro encore plus stable)+beaucoup de ram+ carte(alimentée secteur)+disque dur dédié 7200 t/m en firewire 800, c'est surtout important au moment des mix gourmants.

Merci pour vos avis, je vais attendre les mises à jour de Motu avant de me lancer.
10
Re:
Ma carte est parti au SAV pour un échange standard. Je l'avais depuis 6 jours. Ma carte crachait de plus en plus souvent du bruit plus que saturé pendant les jeux ou la lecture simple de musique. Je ne sais pas si le probleme vient de ma configuration, en tout cas j'ai une carte IEEE intégrée à ma carte mère, Asus deluxe, et j'ai toujours pu piloter mon camescope dv sur adobe Premiere... Je trouve ca abusé pour une carte de 600 euros. Je vois pas pourquoi on devrait en plus de la carte audio avoir une carte firewire particulière alors que le IEEE est un standard. Meme ma carte soundblaster à 16 euros marche mieux. On verra si, avec la deuxieme carte échangée, le problème sera résolu. je vous tiens au courant...