Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2006 à 19:22:45MOTU Ultralite VS Focusrite Saffire
Kè kè mieux pour vous ?
merci
christophe34
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/05/2006 à 03:16:04
A mon avis, au niveau son c'est tout pareil.
- L'utralite a plus d'entrées
- La saffire posséde des effets internes sur DSP (avec l'utralite, il faut des plugs logiciels) et monte à 192 Khz (bof)
A toi de voir...
0
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/03/2007 à 00:48:05
Lol quelle réponse.
up.
0
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/03/2007 à 11:40:41
Re-UP, et je soutiens la question en expliquant que je suis aussi en train d'hésiter entre la simpliste Focusrite Saffire qui vient d'une marque connue pour ses préamps, et MOTU Ultralite qui m'a l'air d'une interface robuste dont la qualité sonore serait au rendez-vous. Mais avant l'achat ces phrases n'ont rien de concrêt.
Je ne trouve pas que lorsque l'on hesite entre des interfaces d'acquisition audio de plus de 150€ euros l'avis "au niveau son c'est tout pareil.", soit encourageant sur la question.
Si on devait mettre Saffire vs Ultralite, on doit bien voir la distinction DSP l'un, 8 entrées l'autre, mais il faudrait aussi voir la comparaison de ce qu'ils ont en commun: Convertisseurs, préamps, construction, interface FW.
Quelqu'un aurait-il testé les deux ou une idée?
0
Supermarco
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 09/06/2008 à 11:59:31
Salut à tous ,
je relance le sujet car moi aussi je suis très intéressé par ces deux carte sons ...
aussi juste au niveau des preamps et des convertisseurs la qualité est-elle de même niveau ?
merci d'avance .
0
Anonyme
3670
6Posté le 09/06/2008 à 16:16:54
J ai une safire pro 26 IO ...supers drivers,preamps et convertos ..je ne connais pas l ultralite mais de ttes facon j ai jamais aime motu vraiment meme si une des meilleures solutions sur mac a l inverse de focusrite, motu developpe sur mac et porte sur pc ..y a qu a voir le nombre de post de gens qui galerent avec l ultrabrite
enfin bref pour 100 euros de plus la 26 IO est
0
Supermarco
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 13/06/2008 à 16:22:22
Après beaucoup de mail et de conseils de vendeurs il semblerait que ces deux models soit de même qualité au niveau convertisseur et preamp ... (juste une histoire de gout ...) et que l'on payerait juste le nombre d'entrée en plus sur la motu .
si dès personnes pourraient confirmer .
merci.
0
Anonyme
3670
8Posté le 13/06/2008 à 16:50:44
Bah dans ces gammes de prix il ne faut pas s attendre a des differences enormes par contre il y a aussi la stabilitee ..et la je dois dire que je n ai rien a dire concernant la saffire pro ...mais quand tu vois le forum sur l ultralite franchement