Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu et effet externe

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motu et effet externe
Depuis j'ai ma Motu j'ai envie d'acheter un multi effet de qualité , je voudrais savoir comment j'pourrai le connecté pour pouvoir l'utiliser dans mon sequenceur.

Si quelqu'un a une idée :oops:
2
Up

Une idée sur le routing ???
3
Personne ???
4
Pour ma part, je viens de faire des essais avec mon Line6 echopro :aime: :aime: :aime: et ma reverb TC M300 ...

J'avoue que je me suis un peu pris la tête mais ça marche (et surtout ça marche en mode autonome ... sans démarrer l'ordi !!! et ça c'est super cool !!!)

Alors, je m'explique : j'ai volontairement branché chaque fx en parallèle (comme dans les aux d'une table de mix pour pouvoir doser le taux de signal brut et le taux d'effet).

- Je rentre ma guitare dans l'entrée 1
- Dans le soft Cuemix de Motu, je règle la sortie du Bus 1 sur "Analog 1-2" ce qui envoie le signal reçu en entrée 1 directement aux sorties 1 et 2 (la 2 en fait on s'en fout ...)
- Je branche un jack entre la sortie 1 de la carte et l'entrée du multi-effet
- Je repars des sorties Gauche et Droite du multi-fx pour retourner dans la Motu sur les entrées 5 et 6 (par exemple).
- Dans le Cuemix, je règle la sortie du Bus 2 sur "Main out".
- Toujours dans le Bus2, je monte l'entrée 1 pour pouvoir entendre mon signal de guitare "brut" et les 5 et 6 pour pouvoir entendre l'effet !

Et voilà, et ça marche nickelos ! cette carte est une tuerie (et je ne l'ai que depuis quelques jours !!!!)

Pour brancher un autre multi-fx, on fait la même chose mais avec le 3è bus sur les entrées 7 et 8 par exemple ...

Voilà ! si certains pensent que c'est trop compliqué et qu'il y a une autre solution beaucoup plus simple ... ne vous gênez pas je suis preneur !!!

 

 

 

 

5
Tiens et pendant que j'y suis ... j'ai fait ça pour mon Echopro, mais pour ma M300 je ne suis pas arriver à la connecter avec les entrées/sorties numériques SPDIF (de la MOTU et de la M300).

J'ai fait exactement la même chose ... mais ça veut pas marcher ... vous avez une idée ?

En fait, ça vient peut-être de mes cables ... j'ai utilisé des cables RCA standard :noidea: il faut des cables spéciaux pour brancher sur les connecteurs SPDIF ??? :?!:

Merci de votre aide. :bravo2:

 

 

 

 

6
Après avoir parcouru les forums AF, j'ai un début de réponse :

Les cables RCA classiques peuvent engendrer pas mal d'erreurs, il vaut mieux utiliser de vrais cables numériques ...

Bon ben demain j'irai en acheter et puis on verra si ça va mieux ! :frown:

 

 

 

 

7
Bonsoir _

Je n'ai pas trop compris ton explication mais cela doit venir que je ne posséde pas l'Ultralite.
Par contre, pour lrs câbles SPDIF,il suffit d'en prendre qui respecte l'impédance de 75 Ohms mais quelquefois cela peut fonctionner avec des câbles destinés à l'audio.
8
Super ton routage , mais a premiere vue c'est une routage en utilisation "live".

Ce que jrecherche c'est un routage afin d'utiliser un multi effet en mix.
9
Bon, concernant mon pb de branchement de la M300 ... j'ai trouvé !
La M300 ne fonctionne pas en 96KHz :rocket:
Donc il m'a suffit de réduire la ... résolution ? de la MOTU à 44Khz et ça fonctionne nickel !

Mais effectivement comme l'a remarqué Morta-fraiz c'est pour une utilisation live, en mode Stand-alone ... par contre pour intégrer tout ça dans un séquenceur :???: :??: :oops: :?!: :noidea:

Je viens de passer l'après-midi à tester ... et je suis pas beaucoup avancé !
J'ai essayé dans AudioDesk, Logic Express et un peu dans Live ...

C'est un règlage à faire dans le séquenceur, je pense pas qu'il y ait besoin de changer les branchements physiques des multi-fx dans la carte, par contre il faut trouver le bon routing virtuel dans le logiciel que tu utilises !

Je vais me pencher sérieusement sur la doc d'Audiodesk livré avec l'Ultralite et j'espère pouvoir poster une réponse rapidos car ça m'intéresserait bien de pouvoir utiliser mes multi-fx pour l'enregistrement (à la place des plugs).

Si quelqu'un peut nous venir en aide ça serait :mrg:

Merci !