Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Parasites motu + portable branché sur secteur.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parasites motu + portable branché sur secteur.
Bonjour
j'ai des parasites (un peu comme un téléphone portable) dans mes enceintes quand ma motu est branchée à mon portable et quand celui ci est branché sur secteur???!!! Des sortes d'interférences insupportables. Cela se produit quand la carte son est sous tension ou pas, mais quand le cable firewire est branché au portable (biensûr). Quand je débranche soit le cable firewire (pas pratique pour utiliser l'ultralite), soit le cable secteur du portable, tout est nickel. Si quelqu'un peu me filer un coup de main??..
Merci beaucoup.
2
ça veut dire que lorsque le portable tourne sans être branché sur secteur, tu n'as pas les parasites ?

si c'est le cas, la solution de dépanage serait d'avoir deux batteries,
tu utiliserais l'une pendant que tu recharges l'autre, et tu tournes comme ça (solution de dépannage j'ai dit hein ?)
3
Oui c'est ça, sans être brancher sur secteur, pas de problèmes.
Merci pour ta solution, mais c'est pas l'idéal, surtout pour le live... C'est quand même curieux comme problème, d'autres ont-ils ce même souci??? Y a-t-il un réglage possible à faire??
Merci pour votre aide.
4
Problème déjà largement évoqué, et solution donnée : une prise sans terre pour le portable seulement
5
Merci beaucoup, désolé, je n'étais jamais tombé sur ce problème sur le forum.
6
Euh...ça craint pas de brancher un portable sur une prise sans terre??? ça me fait un peu flipper quand-même.
7
Pas d'autre solution malheureusement.

Je fais çà depuis plus de 2 ans et j'ai jamais eu aucun soucis.
8
Bon, ben...ok. merci bien alors...
9
Vu le voltage qui sort du transfo, et le peu de partie metallique sur un portable, faudrait vraiement le vouloir pour s'électrocuter avec un portable, surtout que tu l'as peut-être déjà fait sans le savoir (si la terre n'est pas cablée dans la prise par ex), et enfin, il y a des transfo de portable qui par construction n'ont pas de terre à leur prise, donc...

et tu manipules quotidiennement plein d'appareils électriques qui n'ont pas de terre : déjà, tous ceux qui ont une prise plate à deux tiges...
10
Je viens de tomber sur ce problème hier soir en branchant l'ultralite sur un ampli (en utilisation casque, aucun parasite).
A savoir que tout (portable, ultralite, ampli) était branché sur une multiprise avec protection contre les surtensions.
En branchant le portable sur une autre prise(avec terre !) : plus aucun parasite. Par contre, l'inverse (motu sur la prise non protégée et portable + ampli sur la prise protégée) continuait à me faire des parasites.

Du coup, je vais essayer de mettre une seconde multiprise protégée pour séparer matériel audio d'un coté et informatique de l'autre...

Sinon, je soupconne quand même un truc style boucle de masse, car en poussant le volume, j'ai même réussi à capter un signal radio :mdr: