Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes d'installation et de drivers ASIO

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'installation et de drivers ASIO
Salut à tous !

Voilà, je viens d'acquérir ma MOTU Ultralite depuis une semaine et j'ai des problèmes de drivers.

Tout d'abord voici ma config :
- Carte-mère ASUS K8N
- Windows XP SP2
- Carte Adaptec Fireconnect 4300

J'ai installé tous les drivers qui étaient disponibles sur le CD d'install. Quand je regarde dans les programmes installés, j'ai :
- MOTU Audio
- MOTU Firewire Audio
- MOTU Midi
- MOTU PCI Audio

Voici mon problème : lorsque je lance Cubase SX3, il me met le message suivant : The ASIO Driver ASIO Multimedia Driver could not be loaded.

Cubase démarre quand même et quand je vérifie le driver, il n'y en a pas, ASIO est introuvable.

Autre chose :
- quand je lance MOTU PCI Audio Setup, il me met "An error has occured in the AudioWire Driver. The AudioWire was not found (18)".
- quand je lance MOTU PCI Cuemix Console, il me met "The AudioWire driver was not found".
- quand je lance MOTU PCI SMPTE Setup, il me met (The Audiowire Driver was not found).

Pourtant, quand je lance MOTU Audio Setup, ça marche. Il y a quelque chose qui ne va pas quelque part mais quoi ???

Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.
2
Salut Shaani
j'ai eu le même pb que toi lors de ma premiere install Motu Ultralite .
je te conseille de desinstaller tes drivers via ton desinstalleur Motu et de les réinstaller de la façon suivante :
Tout d'abord branche ton ultralite et vois ce qui se passe :si tout se passe bien ton ordi va reconnaitre le nouveau peripherique et te proposer d'aller chercher les drivers sur internet ou à partir d'un dossier. A ce moment là choisis la deuxieme option et installe les differents modules un par un soit sur le cd rom ou sur ton disque dur si tu as telechargé les versions sur le net.
A la derniere etape de l'install XP te dira que les drivers ne sont pas referencés par Windows ;n'en tiens pas compte et termine ton install .
Par contre si lorsque tu branches ton Utralite il ne se passe rien il y a peu etre un pbe de compatibilité avec ta carte IEEE1394 (j'en doute fort cependant..Adaptec fabrique de bonnes cartes ):réfère toi aux posts correspondants ...
Courage et ne desespère pas l'Ultralite vaut vraiment la peine de se prendre un petit peu la tête ...Du moins au début après ça va tout seul

Rit
3
Merci Rit, je vais essayer de faire comme toi, on verra bien.
4
Salut Shaani !
Ouf je ne suis pas le seul,moi aussi j'ai eu le m^m probleme.:shootme:
Merci Rit je test ça dés ce soir ! ! !
:bravo:
5
Hello tout le monde,

je ne sais pas si ça va aider, mais j'avais le même prbl qui apparaissait tout simplement parce que j'avais oublié de désinstaller mon ancienne carte son (APS d'EMU) avant d'installer la Ultralite

depuis j'ai tout réinstallé dans le bon ordre, et cerise sur le gâteau : mon ancienne APS (dont j'arrive pas à me séparer... :aime2: )et la ultralite cohabitent maintenant
6
Et ma suggestion, ça donne rien non plus ?