Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1° installation : pas de son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 1° installation : pas de son
Bonjour,

je fais appel à vous car mon installation semble foireuse et je ne comprends toujours pas d’où ça vient, ou plutôt d’où ça ne vient pas car aucun son ne sort, je n’entends qu’une sorte de saturation électrique lorsque j'essaie de lire un fichier son (mp3 ou wav). Je précise que cela ne se produit que lorsque j'essaie de lire un fichier, car au repos c le calme plat. Problème identique avec ou sans l'alimentation de la carte.
J'ai suivi la (courte) procédure à la lettre, les pilotes sont installés sur un WinXP neuf et j'ai pris cette carte mère pour le firewire Texas instrument qu'elle intègre. Je suis relié à mes bx8 par les sorties main outputs via jacks symétriques.

En deux mots : au secours !
A votre disposition pour plus de précision si nécessaire...

Voici ma configuration :
AMD 64 3500+
Gigabyte K8NF9 Ultra (chipset firewire Texas Instrument)
1go de sd-ram
MOTU Ultralite
M-Audio Bx8a
2
1. as-tu pensé à bien désinstaller les pilotes d'une éventuelle ancienne carte son sur ton ordi (sinon tu peux également vérifier si le chipset audio de ta carte mère n'est pas en conflit avec la ultralite) ?

2. as-tu vérifié que le gestionnaire de sons de windows était bien paramétré avec ton ultralite ?

3. idem pour le gestionnaire audio de la ultralite elle-même

4. les pilotes de ton interface firewire sont-ils bien à jour (regarde aussi dans le bios de ta carte mère, ça se trouve l'interface firewire est désactivée par défaut, ou un truc du genre...)

5. t'es-tu bien lavé les dents avant d'aller te coucher ?

ok je :fleche:
3
Merci pour tes conseils reset
ça fonctionne enfin !
je viens de racheter une carte controlleur firewire PCI Belkin (celle de chez Darty).
Pour info, le chip intégré de ma Gigabyte ne fait donc pas l'affaire...
bon je vous laisse, j'ai du kif en retard :mdr: