Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Et un de plus à avoir des galères.

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 569 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Et un de plus à avoir des galères.
Ce qui devait arriver arriva! Avant d'acheter la bête j'avais longuement potassé les forums d'AF et j'ai été un peu effrayé pas tous ces problèmes liés au firewire mais j'ai craqué quand même en me disant que ça n'arrive qu'aux autres. Erreur....

Petit exposé du pb mais d'abord ma config:
Sony Vaio P4 2,8Ghz 512DDR Hd 60go 4200tr/min

Suivant les conseils de beaucoup j'ai investi dans une carte Belkin pcmcia firewire et un cable digne de ce nom (je me suis fié au prix à la fnac 17eur)

La carte s'installe sans problème, tout est reconnu et tout et tout.

Je me sers de live qui reconnait l'ultralite sans pb non plus.

Là où ça déconne c'est au bout d'un moment sur n'importe quel set (gros ou non) voire même au chargement de live quand il accède à la carte. Le résultat : soit des crépitements avec un bruit en fond genre radio réveil(si si ça y ressemble) sur toutes les sorties de la carte d'après les vu mêtres, la carte affiche même le "M" signalant qu'elle recoit et qu'elle envoit du midi soit ENORME saturation arrachant les oreilles. Dans ce cas j'ai remarqué que le son passait toujours mais il fallait baisser tous les volumes des pistes en lecture pour entendre qqch. Il faut noter que ce problème disparait après fermeture et réouverture de live.
Que je me serve de plusieurs e/s ou non c la même

Je me pose alors plusieurs questions :

-pb de carte firewire ? apparemment ça roule pour tout ceux qui ont du belkin
-pb de câble? avec un câble à 17eur de la fnac ça me ferait mal
-la carte en elle même? elle marche très bien en mode autonome
-le hd? j'ai essayé avec un hd ext usb2 sur lequel j'ai d'abord essayé de mettre le set autonome puis le fichier cache de live sans résultat, j'ai même essayé de mettre la mémoire virtuelle d'xp dessus et pas mieux
-la mémoire vive peut être mais je doute
-un pb venant de live?

Là je commence à me prendre la tête parce que j'ai une grosse bébette qui sort du gros son mais je peux pas jouer ou composer plus de qq min sans être obligé de rebooter la carte ou live voire même le pc dans certains cas.

Si qq se sent le courage, à vot' bon coeur
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mais mon problème n'est pas d'accéder au bios, appuyer sur F2 j'ai déjà essayé ya quelques temps :bravo: :bravo: :8O:

le problème est que tu ne peux pas régler les irq dans ce fameux bios d'où mon idée de configurer ça dans xp
12
Dans ce cas débarasse toi du portable, pas de la carte !! :clin:

Mais bon sinon mon offre tiens toujours (des fois que tu serais vraiment désespéré !!! ) :langue: ...
13
Alors! as tu desactiver dans le bios l'ac97, le lan, les usb controler et la graphic port? ca a donné quoi? toujours partagée l'ultra? :violent: :rocket:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

14
Comme l'a dit nomorecelinedion, je pense qu'il n'y a qu'une solution pour régler ton partage d'IRQ, c'est de passer XP en PC Standard.
Certes, XP en capable de gérer l'APCI (nombre d'IRQ illimité et donc aucun partage), mais encore faut-il que la carte mère le supporte... Et à mon avis, vu le nombre de périphériques sur le même IRQ, ce n'est pas le cas.

J'ai eu le même pb, sur un desktop, mais c'est la même chose.
J'avais un athlon XP2400+ sur une carte mère ASUS avec une carte Hoontech DSP2000 et tout allait bien (APCI gérée par la carte mère). Cette dernière a grillée et je l'ai remplacé par une Asrock (moins chère), qui elle ne gérait pas l'APCI (sur le coup j'ai pas fait gaffe...). Et là, grésillements énormes, j'en passe et des meilleures. J'ai tout essayé, mais cela venait bien d'un partage d'IRQ (la carte son ne le supporte pas du tout...).
Du coup, formatage, réinstallation d'XP en mode PC Standard, et tout roule nickel (hormis que mon PC ne s'éteint plus tout seul, il faut appuyer sur le bouton...).

On peut passer en mode PC standard sans formater, mais c'est pas conseillé.
Si ça te tente, je peux retrouver la manip à faire lors de l'installation d'XP, car le choix ne t'est pas proposé par défaut.
It's Never The End !
15
Quand je lis ce genre de post, je me dis qu'Apple ont encore de beaux jours devant eux !
16
Hello,
m'ouai....mac/pc...Pc/Mac.....bref...c'est surtout que "dans ce genre de post en particulier celui ci certains posteurs ne veulent pas comprendre qu'XP gere le partage des IRQs...(bien sur il reste des problemes de conflits logiciels,probleme de drivers,compatibilitée chipsets etc....c'est pas simple....mais quand ca marche PC ou Mac vive les deux :bravo: )
Allez, :D: ,profitons de la vie et youpi :8) :clin: :aime: :D:
17
Ouais, pareil que dodange

youpi aussi
18

Hors sujet : disons que sur l'un des deux systèmes, on même pas besoin de se poser la question des IRQs ! :mdr:

19
Pour les mac'iste qui essayent de convaincre les PC'iste de passer au mac, il y a forcément l'avantage des exemples. Sauf si on regarde quels genre de problèmes on s'embarquent avec un mac: http://www.macfixitforums.com

Et puis quand on achète/MONTE-SOI-MEME un PC c'est aussi par économie, et l'argent économisé servira à acheter une carte Firewire 400/800 et un gros disque dur Iomega triple interface =)

Sinon, je suis interessé par le Motu ultralite malgré ses défauts, à defaut de produits equivalents.
20
Pourquoi ta pas essayé de tester la carte avec ton portable avant????

Par contre pour te debarraser du bios sony tu peux flasher ton bios....