Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Ultralite + PC sans port Firewire intégré = ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTU Ultralite + PC sans port Firewire intégré = ?
Bonjour !

je vais changer d'interface audionumerique (d'une DMX6fire à l'Ultralite, le changement va décoiffer)

MAIS je n'ai pas port Firewire sur la carte mère de mon PC (carte asus A7N8X-X avec chipset nVidia nForce 2 400 + AMD Athlon XP 2600 + 1Go de ram + Windobe XP sp2...)

:?!:
J'ecume donc le forums :idee2: et je comprends qu'il suffirait de me prendre une carte controleur Firewire montée sur un slot PCI !!??

:!: Sauf que :nawak: mes inquiétudes persistent : Pour l'Utralite j'entends parler

1 de connecteur Firewire "6-pin" et
2 d'instabilité ou bien d'incompatibilité sur certains matériels.

Or, en cherchant sur rue-montgallet.com je trouve aucune mention du nombre de pins :shootme: sur les ports des cartes controleur PCI Firewire
Et puis je sais pas si ca marche sur Asus A7N8X-X avec AMD Athlon...

:?: Quelle carte controleur PCI -Firewire possède des ports 6-pins ? est-ce une simple histoire de cable 4-6 ou 6-4 ? sont-elles toutes compatibles avec l'Ultalite ? Les "noname" à 15€ plebiscitées par les consommateurs de rue-montgallet feraient-elles la rue michel ? affaire ou à pas faire : quid ?

:?: Et coté compatibilité avec ASUS et AMD, c'est la fête au village ?
la course à l'echalotte rapée des changements de carte mère ?
la pêche au pti bonheur la moule ?

Est-ce que qq'un pourrait m'éclairer pleeeeaaaase ???

:bise:
Merci aux AFiens ultralite mais costauds (et réactifs :fou: !)
2
Salut , je possède la meme config mais la carte mère est une micro atx dépourvue de firewire ..

j'ai une carte firewire certifiée texas instrument qui marchait très bien avec la firebox que ce soit sur le 4 (broches dépourvu de courant )ou le 6 broches .

config asrok 3200 barton 1go de ram nforce2, cependant pas encore installée sur ma tour ! mais je vois pas pourquoi elle poserai des problèmes particuliers

l'ultralite est conectée actuellement à un toshiba p100-153 et no soucis....
bon , je suis pas un dieu de l'informatique , j'espère t'avoir un peu aidé!
3
Pour ma part ça tourne très bien avec la belkin (darty ou fnac à 39eur)sur un Asus A7V600x (chip via) et barton 2800 avec 512 de vive corsair.
Si je ne me trompe pas, le problème d'incompatibilité arrive si tu essaie de brancher l'ultralite sur le port firewire de la carte mère.

C'est un port 6 broches sur l'ultralite et toutes les cartes firewire pci en possèdent aussi et peuvent donc l'alimenter grace aux deux broches de+ qui ne servent qu'à ça (alimenter), ces fameuses broches que tu n'as généralement pas sur un portable (4broches) sauf mac et d'où la nécessité d'utiliser le transfo