Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Les derniers grésillements de ma carte éradiqué ! Si ça peut en aider certains !.

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 260 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les derniers grésillements de ma carte éradiqué ! Si ça peut en aider certains !.
Bonsoir,


Voilà, depuis que j' ai installé les sample de mon piano virtuel sur un disque à part du disque système, tout allait pour le mieux, ou presque. Il résidait quelque micro grésillement méga casse couilles, se déclenchant -apparemment- n' importe quand.

"Apparemment", jusqu'à hier soir... Je me couche en laissant le casque branché sur la carte audio, et j' entend dans l' osbcurité un grésillement de quelques secondes émaner de mon casque. "Pffff, p' t1 carte" me dis-je... Puis je remarqua le phénomène étrange: chaque grésillement s' accompagnaient d' une lumières vertes éclairant subitement ma piole.

J' abrège et j' en viens au fait: à chaque fois que cela grésillait, la diode de ma carte WIfi s' allumait, enfin, l' inverse quoi !

Par chance, je n' utilise plus le WIFI je suis repasser au bon vieux RJ45. J' ai désactiver la carte et depuis PLUS AUCUN SOUCIL :) :) :) :) :) :)


C' est là fêêêêêêêête.

Concluez en ce que vous voudrez pour les "incompatibilités" (désagréments on va dire) matériel. Carte mère: Asus A8N SLI Premium (c' est pourant pas de la daube) et carte WIFI Linksys 54G. CG mal isolée ? L' UltraLite mal isolée ? Bug XP s' appropriant les ressources à chaque requête Wifi ? J' en sais rien...
2
Merci pour l'info
3
J'ai le même souçis !

Sur certains synthé virtuel, je joue tranquillement, et d'un coup, un horrible bruit grésillé completement sacadé vien me détruire les oreilles, je suis obligé de tout arreter et d'attendre quelques secondes avant de recommencé.

Je n'ai pas de carte wifi... je n'ai que des controleurs midi connectés a un HUB USB. (un téléphone fixe sans-fil juste a coté de la motu ?) et les enceintes...
4
Ca s'appele, CONFLIT IRQ.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

5
Il peux y avoir une solution a savoir desactiver le matos dont tu te sers pas pour liberer des IRQ...

Cf : ici
6
J'ai le même problème et pourtant mon contrôleur firewire est tout seul en 19
7
Avez vous besoins d'être connecté réseau quand vous enregistrez ?
8
Pouet !

Si jamais les IRQ resolvent pas, voici mon aventure :

J'avais eu ce soucis avec une ancienne carte mère ou le controlleur firewire etait connecté a un bus PCI partagé avec une autre carte, du coup quand j'utilisais le truc conneecté sur l'autre port PCI, ca me faisait déconner ce qui etait connecté en FireWire.

Tu peux verifier dans le manuel de ta carte mère comment sont reliés les controlleurs (dans une bonne doc le cas échéant).

Je n'ai pas trouvé (cherché) le schema pour l'A8N SLI Deluxe, mais comme par magie, en remplacant ma carte mère dont je tairai le nom par un truc de marque (Intel pour ne pas le citer) bah ca tourne comme une horloge :8)

A++