Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet General Midi ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion General Midi ?
J'utilise Cubase Sx2 avec Vsti. Tout va bien.
Le problème est que j'ai d'autres logiciels (Sibelius 2 et Widi) qui travaillent en Midi mais qui ne permettent pas d'utiliser des Vsti.
J'avais des sons general midi intégrés à la carte de mon Pc qui s'appellaient "Synthé. SW Table de sons GS Microsoft" (pourris mais utiles).
Depuis que j'ai l'ultralite je n'entend plus ces sons.
A priori c'est logique vu que j'ai changé de driver, mais comment faire pour utiliser Sibelius ou Widi ? Que dois-je configurer en midi out pour entendre quelquechose, vu qu'en midi out pour l'instant je n'ai qu'un clavier maître Oxygen 8 ?
2
Je me répond moi-même : pour Sibelius il faut passer par Kontact ou Garritan.

D'accord mais merde alors, ils étaient pourris ces sons general midi, mais c'était quand même bien pratique, rien à charger, pas de latence, pas de processeur surchargé,... , merde ! Tout le monde s'en fout :frown:
3
C'est pas qu'on s'en fout, c'est que entre 5h du mat et 8h y a pas forcément grand monde dans les parages... :zzz:

par ailleurs mon petit doigt me dit que des gars qui claquent 500 € dans une interface audio ne doivent pas utiliser des masses les sons de base du general midi

si j'ai le temps je regarderai ce soir
4
Salut Reset,
Je ne disais pas "tout le monde s'en fout" parce que personne ne me répondait, mais parce que j'ai l'impression que le general midi ça n'intéresse plus personne, alors que justement avec une carte à 500 euros on pourrait imaginer avoir un petit truc qui dépanne et qui permette ne pas utiliser de vsti.

Hors sujet : pour l'heure, je n'ai pas la même que toi, parce que je ne suis pas en France



merci
5
Bon ben je viens de regarder, et il semblerait qu'il n'y ait pas de sons general midi fournis avec la ultralite

:noidea: désolé...
6
Bonjour,

Il n'y a effectivement aucun synthétiseur de sons midi dans l'ultralite.

Par contre, j'utilise occasionnellement Band-in-a-box 2005 pour produire des accompagnements midi et je n'arrive pas à entendre le son dans l'ultralite.
J'ai un chipset audio incorporé à ma CM (ASUS P4P800) qui possède des sons midi, mais impossible de router ses sons vers l'ultralite.

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Par avance merci.

lpc
7
J'ai,le même souci, j'utilise Guitar pro de temps à autres et je n'arrive a entendre aucun son!
Comment faire?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

8
Des cables virtuels, voilà la solution.
Il y en a pas mal des gratos - moi j'ai Maple vitual cable
Après ça donne un truc du style :
Vsti stand-alone (ou vsti via un séquenceur) --- cable virtuel --- Le logiciel.
Donc tu mets en sortie midi Maple sur ton guitar pro, et en entrèe de la piste de cubase (ou autre) ou tu as ton vst.
:bravo:
9
La classe!
je savais même pas que ca existait les cables virtuels!
T'aurais un lien?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

10