Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/366
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Probleme de gresillements

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de gresillements
Hello,

Je viens d'equiper le studio (là où je travaille) d'une ultralite, et je rencontre un soucis fort désagréable avec mon interface audio :
Lorsque plusieurs logiciels de traitements de son sont ouverts (par exemple cubase et soundforge), les sons lus dans soundforge grésillent, notemment lorsqu'il ont un niveau élevé en crête (comme une saturation numerique en quelque sorte)...meme probleme avec un lecteur quelconque style Windows medias...Mon travail m'oblige à passer sur l'un et l'autre de ses logiciels, je sors d'une config avec un maudio audiophile, et chez moi je suis équipé d'une firebox...dans tout les cas ça fonctionne sans probleme, sauf avec l'ultralite, qui ne cesse de crachoter...Si quelqu'un a rencontré ce souci et l'a solutionné (ou pas), qu'il me vienne en aide!...

Merci.
2
Carte firewire + gestion foireuse des IRQ sous Windows

prbl déjà largement débattus sur le forum

fais une recherche ;)
3
J'ai rencontré le m^m problème sur mon portable, ça venait d'un problème d'alim. J'ai juste virée la terre de mon alim (tu peux t'amuser à démonter ton transfo...le plus simple est de coller un bout de rallonge sans terre au cul de ton câble d'alim)et voilà le tour est joué.
Essaye ça avant de te plonger ds les problème d'IRQ.......... :?!: :?!: :?!:
4
...probleme largement évoqué effectivement...cependant aucun problème d'IRQ, aucun problème de firewire avant cette carte (presonus nickel), et pas de probleme d'alim (puisqu'auto-alimentée)...j'avais fait une recherche préalable, et il semblerait que tout ça confirme mes petites inquietudes au sujet de motu sur PC avant l'achat...Arf...m'en vais de suite ramener la bête et m'equiper en RME...
5
Et au cas où, t'as essayé de ne pas l'alimenter par le firewire mais de la brancher sur le secteur ? Juste comme ça pour voir ce que ça fait...